LeBron James : « Un vrai défi pour nous en défense »

LeBron James : « Un vrai défi pour nous en défense »

Avant le Game 1 entre Celtics et Cavaliers prévu ce soir (2h30 heure française) au TD Garden, LeBron James a répondu à quelques questions sur Isaiah Thomas, leader n°1 de ses adversaires. D’abord, il a discuté de l’incroyable force de caractère dont le meneur de Boston a fait preuve pour mener son équipe en finales de Conférence Est malgré le drame auquel il a dû faire face à la veille du début du 1er tour le mois dernier.

« Au final je pense que le basket est la meilleure façon de s’éloigner de tout ce que vous pouvez être en train de traverser. C’est comme un confort. Vous voyez vos coéquipiers, le terrain, l’excitation autour du match, et vous jouez à un jeu que vous aimez depuis toujours. Je ne peux pas me mettre à sa place. Il a été incroyable de pouvoir faire ce qu’il a fait.

Est venue ensuite la question sur la préparation de Thomas pour son Game 7 contre Washington. Il avait regardé le Game 7 (perdu par Cleveland 97-92) marqué par l’énorme duel Paul Pierce (41 points) vs LeBron James (45 points) en 2008.

« Non je ne fais pas ça, c’est chacun son truc. Tout ce qui peut vous aider à vous mettre dans le match. Je n’ai jamais regardé d’anciens matchs ou ce genre de choses. Mais je pense que c’est chacun son truc. Il est clair que ça a fonctionné pour lui. Il a fait un sacré Game 7 » LeBron James

Quelle idée de lui rappeler un mauvais souvenir pareil en même temps. Enfin, un journaliste a demandé à James si le stop-and-go de Thomas était le plus difficile à stopper de la ligue.

« Non, il y a pas mal de gars. Deux d’entre eux étaient sur le terrain en même temps lors du Game 7, John (Wall) et Isaiah. Chris Paul, Russell Westbrook, Mike Conley. Juste pour nommer les 5 qui me viennent. Il y a de très, très bons joueurs qui savent faire ça. Ce sera un vrai défi pour nous en défense, mais c’est normal. On ne demande rien d’autre que ça en playoffs »

via NBA

Facebook Comments

Leave a Reply