Mark Cuban concède que les Mavs ont tanké

Mark Cuban concède que les Mavs ont tanké

Après un mois de saison régulière, catastrophique pour les Dallas Mavericks, Mark Cuban avait ouvert la porte au tanking, avant de la refermer lorsque son équipe a fait une belle remontée. Mais finalement elle était encore entrouverte puisqu’il a confié sur le Dan Patrick Show que l’équipe a tanké

« Une fois que nous avons été éliminés des playoffs, nous avons fait tout pour perdre des matchs. » Cuban

Pour cela, les Mavs ont donné du temps de jeu aux jeunes joueurs dont Yogi Ferrell, Nerlens Noel et Dorian Finney-Smith, qui ont terminé la saison à plus de 20 minutes de temps de jeu. Cela suffisait à aligner les défaites, même si les joueurs se donnaient à fond.

« Une fois qu’un joueur est sur le terrain, il se donne à fond. Surtout les jeunes joueurs parce qu’ils ont quelque chose à prouver. » Cuban





Officiellement éliminés de la course aux playoffs le 1er avril, il ont perdu 5 de leurs 7 dernières rencontres pour finir pour la première fois depuis très longtemps avec un bilan négatif. Ce bilan de 33-49 et les 6.1% de chances d’obtenir un des 3 premiers choix de la draft n’a pas suffi et ils sélectionneront en 9ème position de la draft le mois prochain.

Quant au système de la loterie, il n’est pas un grand fan, mais pour le moment aucune solution n’a mis d’accord les propriétaires.

« Cela marche assez bien. Evidemment ça pousse certaines équipes à agir ainsi à l’approche de la fin de la saison pour celles qui ne font pas les playoffs. Mais tant qu’il n’y a pas une meilleure solution, on fait avec. »

 

 

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply