LaMarcus Aldridge promet du changement

LaMarcus Aldridge promet du changement

En l’absence de Kawhi Leonard lors du Game 2, on attendait un grand match de LaMarcus Aldridge, qui avait fait le job lors du Game 6 face aux Rockets sans l’ailier. En difficulté lors de la fin du Game 1, il a connu un Game 2 encore plus difficile, bousculé par la défense des Warriors, qui n’a pas hésité à le prendre à deux et il a été bien trop peu agressif, jugé même « timide » par Gregg Popovich. Pour le Game 3 il va devoir faire bien mieux si Kawhi Leonard est encore absent, et scorer plus.

« Oui, j’ai dit que j’allais être moi et que j’allais prendre des shoots. » Aldridge

Il avoue avoir été déstabilise par la défense des Californiens, à laquelle il n’est pas habitué aux Spurs puisqu’en la présence de Leonard, les équipes ne le défendent pas de la sorte. Mike Brown n’a pas hésité une seconde après la blessure de la star.

« Oui ça a été instantané. Même dans le Game 1, ils ont commencé à le faire en fin de rencontre. Au final ça a fonctionné pour eux, donc ils l’ont fait plus lors du dernier match. Mais je vais jouer malgré ça et ça va aller. Ils ne m’ont jamais vraiment pris à deux ainsi et il y a aussi des prises à trois parfois. C’était assurément quelque chose de différent de ce à quoi j’ai été habitué depuis que je suis ici. Mais je joue malgré ça. Je prends mon shoot ou j’essaye de trouver le joueur ouvert. Je pense que lors du précédent match ça a été à leur avantage parce que j’étais passif. Pour le prochain match je ne ferai pas ça. » Aldridge

Être agressif et scorer plus ne veut pas forcément dire qu’il a besoin d’avoir plus le ballon, car il est très souvent recherché par les Texans, mais c’est son utilisation des ballons qui n’est pas bonne.

« Je veux juste jouer. Après une défaite difficile comme ça, les gars veulent jouer. Chaque mec dans cette équipe est un compétiteur et est prêt à jouer. » Aldridge

Que Kawhi soit là ou non samedi soir, les Spurs vont avoir besoin qu’il montre un tout autre visage.

Facebook Comments

Leave a Reply