Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

LaMarcus Aldridge : « Ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air « 

Comme lors de la fin du Game 1 et lors du Game 2, les Warriors ont conservé la même stratégie défensive sur LaMarcus Aldridge, en le prenant systématiquement à deux pour l’obliger à se débarrasser du ballon. Il avait été bien trop passif lors du précédent match, et Gregg Popovich en attendait beaucoup plus de sa star, et ce dernier avait annoncé qu’il ferait mieux. En conférence de presse Pop a été on ne peut plus bref sur la performance de son ailier fort, décevante. Il a répondu par un « Bien sûr » lorsqu’on lui a demandé si Aldridge avait fait ce qu’il voulait.

S’il a été un peu plus agressif, sa performance a encore une fois été très moyenne et bien insuffisante. Il termine avec 18 points à seulement 7/17 et n’a pas assez pesé sur le jeu. Gêné par la défense agressive des Warriors et leurs prises à deux, il a eu du mal à faire face, avec des passes souvent trop peu précises pour permettre le décalage, ou alors des shoots très compliqués par-dessus la défense, souvent en reculant et en s’écartant du cercle.

« Il a été plus agressif. Même s’il rate des shoots, c’est ce que nous voulons de sa part : continuer de mettre de la pression sur la défense, continuer d’être lui. Si quelqu’un peut shooter sur deux ou trois joueurs c’est lui, nous aimons nos chances lorsqu’il est agressif, attaque et met de la pression sur la défense. » Danny Green

Il a essayé, mais pour battre les Warriors, les Spurs avaient besoin qu’il fasse bien mieux et ce des deux côtés du terrain. Il a bien trop de mal face à cette défense et ne s’en cache pas.

« J’ai essayé de faire de mon mieux. Ils ont continué de faire prise à deux depuis le coude de la raquette et on tenté de me rendre la tâche difficile. Donc j’ai essayé de choisir mes spots pour prendre mes tirs. Même si ça a été difficile parfois, j’ai cherché à le faire. C’est une bonne équipe défensive et ils ont mis l’accent sur ça, et ça rend les choses difficiles. Si vous ne jouez pas au basket, vous ne comprenez sans doute pas, mais lorsqu’ils font prise à deux au niveau du coude de la raquette et au poste bas, je ne peux pas vraiment jouer en 1-contre-1 autant que j’aimerais le faire, mais j’essaye quand même de faire des actions, d’obtenir des shoots à mes coéquipiers. Ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air lorsque des gars font prise à deux sur moi tout le temps. » Aldridge

Très décevant depuis le début des playoffs, la question de son avenir dans le Texas pourrait revenir sur la table dans les semaines qui viennent…

Via ESPN

Laisser un commentaire