Fantasy League NBA : les Spurs en mode survie !

Fantasy League NBA : les Spurs en mode survie !

Après trois rencontres conclues sur une victoire des Warriors, les Spurs jouent leur survie ce soir, probablement sans Kawhi Leonard.

Pour ceux qui voudraient prendre le train en route c’est possible même si forcément vos chances de terminer dans les 70 premiers sont désormais nulles. Pour vous inscrire c’est ici.

Il n’est jamais superflu de faire un nouveau rappel des règles. Pour le principe c’est simple, il faut sélectionner chaque jour de playoffs, un seul joueur, et une fois que ce dernier aura été choisi, vous n’aurez plus la possibilité de le reprendre. Pour faire vos choix sur le site voici la méthode à suivre.

Le programme :

  • 3h00 : Spurs – Warriors

Après un premier match accroché, mais marqué par la blessure de Kawhi Leonard, les Spurs semblent motivés pour renverser l’histoire et revenir pour la première fois d’un 3-0. La tâche sera difficile bien sûr, mais du côté de San Antonio, abandonner, surtout à domicile, n’est pas dans les habitudes de la maison.

Nos choix du jour 





  • Jonathon Simmons : L’athlétique Jonathon Simmons se voit attribuer un nouveau rôle en attaque depuis la blessure de Kawhi Leonard. Désormais titulaire, l’ailier pourrait à nouveau profiter d’un bon temps de jeu (34 minutes lors du dernier match) nécessaire pour performer. S’il est dans un bon soir au niveau des contres ou des interceptions, il devrait obtenir un joli total de FP.
  • Patty Mills : En difficulté depuis le début de la série et étouffé par la défense Klay Thompson, le meneur Australien a dû décevoir ceux qui parmi vous, l’ont sélectionné lors de cette série. Cependant, Mills a réalisé un début de playoffs excellent et à domicile, on le voit bien reprendre du poil de la bête grâce aux systèmes élaborées par coach Pop. Après deux matchs à 12.82 et 11.74 FP, sa dernière perf à 19.90 FP fut plus prometteuse.
  • Manu Ginobili : Même s’il a 39 ans, Manu Ginobili est un compétiteur. Et au vu de son palmarès, les matchs à enjeu, il connait ! Même s’il n’est plus capable de jouer 30 minutes de haut niveau, l’Argentin a montré qu’il pouvait encore avoir un fort impact en moins de 20 minutes. Preuve en sont ses 22.86 FP en moins de 18 minutes samedi dernier. Sur-motivé à l’idée de marquer l’histoire en remontant pour la première fois un 3-0, on voit mal l’arrière passer à côté.
  • Stephen Curry : Si vous estimez que les derniers Spurs restants risquent de vous plomber votre total de FP, il est peut-être temps d’aller voir du côté des Warriors. Et là, en regardant les stats, une chose semble évidente : Stephen Curry brille ! Tournant à 45.55 FP de moyenne depuis le début de la série contre les Spurs, le double-MVP est une valeur sûre et rien ne dit qu’il pourra être aussi performant dans une potentielle finale face aux Cavs.

 

Le coup de poker : 

  •  Kyle Anderson : Intronisé dans le starting five par Gregg Popovich pour tenter un small-ball inhabituel du côté des Spurs, Kyle Anderson s’est montré très en vue lors du match précédent. Avec 29.12 FP il fut le meilleur Spur sur le terrain. Pourquoi ne pas miser sur lui pour ré-éditer l’exploit dès ce soir ?

Attention au flop : 

  • LaMarcus Aldridge : S’il a réalisé un très bon premier match dans cette série avec 33.46 FP, l’ailier-fort des Spurs peine à briller maintenant que la défense des Warriors s’est re-serrée autour de lui. Après deux matchs moyens à 17.94 et 22.68, on voit mal Aldridge redresser la barre vu comment l’animal est attendu dans la raquette californienne.

Infos blessure :

Facebook Comments

Leave a Reply