Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant sur sa 1ère visite tendue à Oklahoma City : « Je ne suis pas de là-bas »

« Cela a dû être décevant ou énervant lors de votre premier retour à Oklahoma City d’entendre cet accueil de la part de ces fans, avec les sifflets et les chants en référence au « cupcake » ? ». La question de Michael Lee à Kevin Durant lors d’une récente interview pour The Vertical. Sa réponse :

« Je ne suis pas de là-bas. Ça représentait 2h dans la vie de ces gens, ils ont eu leur divertissement pour la journée. Ensuite ils allaient rentrer chez eux et le lendemain se lever pour aller travailler. C’est tout. Je ne l’ai pas pris personnellement. Je ne déteste aucune des personnes qui m’a traité de ci ou de ça. C’est du divertissement. Ils le voient comme ça. Ce n’est pas une question de vie ou de mort. Je ne suis pas rentré chez eux, je ne leur ai rien fait de personnel. Leur vie n’a pas changé par rapport à ce que j’ai fait. Ils ont tout oublié quand ils sont rentrés chez eux et qu’ils devaient continuer à vivre leur vie, tout comme moi. Je n’ai aucun ressentiment. Ce n’était que du fun et des jeux pour moi aussi.

Je savais que les réactions seraient violentes. Je savais combien de personnes allaient me « haïr ». Des gens qui seraient énervés sans raison. Car je ne suis pas certain de savoir comment ça a affecté leur vie de quelque manière que ce soit. C’est la réalité pour moi, mais c’est un jeu pour tous les autres. Vous n’êtes pas affecté par cette décision. Je suis le seul à avoir dû passer par cette décision. Moi, mes amis proches, ma famille. Pour tous les autres, c’est un sujet de discussion. Un truc dont on parle chez le coiffeur ou par sms avec ses potes quand on s’ennuie. Tout ce que je sais c’est qu’on ne m’a jamais manqué de respect en personne. Une fois que j’ai réalisé ça, c’était plus facile.

Que je sois resté ou parti, je serais resté sur le même chemin. Aujourd’hui j’ai 28 ans, je découvre de nouvelles choses tous les jours. Ça aurait été le cas à Oklahoma City ou Oakland quoi qu’il arrive. J’aurais été à ce même stade de ma vie peu importe pour quelle équipe j’aurais joué. Il s’agissait juste de séparer le basket de la vraie vie. Je pense que c’est pour ça que je suis arrivé ici. J’ai réalisé combien les gens pensent que c’est important et combien ils combinent les deux. C’est là que j’ai réalisé que j’avais besoin de séparer les deux » Kevin Durant

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire