Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Ces rookies qui ne connaissent pas la défaite

Première équipe à avoir démarré des playoffs sur un 12-0 dans l’histoire de la NBA (séries de 7 matchs), Golden State tentera de rester invaincu jusqu’au titre mais le sweep s’avère néanmoins plus compliqué que sur les 3 précédents rounds face aux Cavaliers (12-1) d’un LeBron James sur une autre planète. Dans l’effectif, deux rookies qui n’ont pour le moment pas connu une seule défaite en playoffs. Un luxe dont ils sont bien conscients.

« C’est ma première fois, et vous voyez toujours les Finales à la télé. Le vivre c’est génial. On est à 12-0 actuellement. C’est dingue. On traverse l’histoire actuellement, c’est assez fun. On en a parlé récemment, c’est notre première année à Patrick et moi. Les attentes sont élevées ici, c’est cool. Je n’aurais jamais imaginé ça. Je ne savais pas où j’allais aller avant la draft. Etre ici maintenant c’est génial. Ce serait fou d’être champion en étant rookie » Damian Jones, 21 minutes de jeu au total réparties sur 4 matchs (5.3 minutes par match) dans ces playoffs 2017

En remontant à la fin de saison régulière, les Warriors restent sur 27 victoires sur leurs 28 derniers matchs. Ils n’ont ainsi plus perdu depuis un revers le 10 avril dernier contre Utah. Le meilleur départ pour un rookie en playoffs appartient pour le moment à Mark Madsen, avec les Lakers en 2001.

« C’est irréel pour être honnête. Là je n’arrive toujours pas à y croire. Je n’ai jamais rêvé d’être dans cette position, faire simplement partie de cette franchise c’est surréaliste. On n’a pas perdu en playoffs, donc on pourrait avoir le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire en playoffs pour des rookies (rires). On en rit tout le temps en disant qu’on doit aller jusqu’au bout sans perdre. J’étais en larmes quand j’ai été drafté. Jouer en NBA a toujours été mon rêve. 30 minutes après que j’ai fini de pleurer, j’ai compris que j’allais à Golden State, j’ai eu un électrochoc, je vais jouer avec Klay, Steph et ces gars ? Je ne savais pas que c’était comme ça que fonctionnait la draft. Le lendemain matin j’étais à Golden State » Patrick McCaw, 147 minutes de jeu au total réparties sur 10 matchs (14.7 minutes par match)

via The Undefeated

Laisser un commentaire