Le 3×3 très probablement aux JO de 2020 ?

Le 3×3 très probablement aux JO de 2020 ?

Présent depuis 1936 aux Jeux Olympiques, le basket pourrait être doublement représenté aux JO de 2020 à Tokyo. Depuis quelques années le 3×3 progresse et il pourrait bien lui aussi se retrouver sur le devant de la scène lors du plus grand événement sportif. En lice pour intégrer les Jeux Olympiques de Rio en 2016, le CIO avait finalement décidé de ne pas intégrer d’autres disciplines mais ce pourrait être pour 2020. C’est dans les cartons depuis quelques temps et si on en croit l’Associated Press, le CIO serait certain que le 3×3 sera aux JO. La décision sera prise vendredi lorsque le CIO prendra sa décision finale sur le programme des JO de Tokyo mais c’est apparemment en bonne voie.

« Cet événement s’intégrerait parfaitement. Le meilleur sport urbain c’est le basket 3×3. » Patrick Baumann, Secrétaire général de la FIBA et membre du CIO

Pour le moment le CIO n’a rien déclaré au sujet de ses plans pour le nouveau programme mais n’a pas caché vouloir attirer une audience plus jeune et les arrivées du 3×3 ou du skateboard y contribueraient.

Ce serait une bonne nouvelle pour le basket et pour la France, qui excellent dans le 3×3 dont la coupe du monde 2017 aura lieu à Nantes du 17 au 21 juin.

Via the Washington Post

Leave a Reply