Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson a déjà pensé à devenir le visage d’une franchise mais…

Un plus grand rôle en attaque, un plus gros contrat… Tout cela c’est bien alléchant mais… pour le moment Klay Thompson se plaît bien à Golden State. Et on le comprend. Cela ne l’empêche pas de parfois imaginer ce qu’il pourrait être dans une franchise…

« Récemment, j’ai demandé à Klay Thompson s’il avait déjà pensé à devenir le visage d’une autre équipe. Il a haussé les épaules : ‘Oui. C’est juste que c’est tellement fun de gagner’ » Chris Mannix (The Vertical)

Argument en effet difficile à contredire. Surtout quand on a déjà goûté à la victoire. À 27 ans, Thompson n’était avant les Finales pas très étincelant en playoffs (avec des moyennes de 15.4 points à 38.2% à 3-points). Mais il a scoré plus de 20 points sur les 2 premiers matchs des Finales en rentrant au moins 4 trois-points à chaque fois et avant de signer 30 unités dans le Game 3 mercredi soir.

« Je shoote mieux sur ces 2 derniers matchs que sur l’ensemble des playoffs, c’est sûr, ça fait toujours du bien. Mais mon état d’esprit est toujours resté le même, même quand je ne rentrais pas mes shoots. Prendre quelques bons tirs en début de match et jouer dans le rythme de l’attaque pour obtenir de super shoots. Je sais qu’ils viendront. Mais hier c’et le passé. Il faut vite oublier. Je dois rester concentré. Si je le fais, le ballon va rentrer » Klay Thompson

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire