Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Quoi qu’il arrive, Kyrie Irving restera fidèle à la « Mamba Mentality »

Rien n’est allé dans le sens des Cavaliers dans les 3 dernières minutes du Game 3 mercredi (défaite 118-113). Même pas le shoot à 3-points signature de Kyrie Irving en step back sur l’aile droite et à 25 secondes de la fin pour sauver son équipe (le meneur, en feu sur ses pénétrations et auteur de 38 points, terminera à 0/7 à 3-points).

Alors qu’il avait déclaré après le match que ce shoot allait passer en replay dans sa tête un moment, le meneur a ajouté hier qu’il ne le regrettait pas pour autant.

« Naturellement vous voulez vous rejeter la faute, car vous vous sentez simplement mal d’avoir raté. Pour moi, c’est un shoot avec lequel je suis à l’aise. Après il y a aussi le niveau d’énergie que demande ce type de shoot, ce que cela demande du point de vue de votre corps. Je n’en ai pas mis assez, tout simplement. Le match était en jeu. Je le sentais bien quand le ballon a quitté mes mains, mais même pour un step back comme ça, ça en demande plus physiquement. Et à ce moment là je n’avais pas ce qu’il fallait. C’était juste très décevant. Quand c’est do-or-die comme c’était le cas dans le Game 3, vous voulez juste mettre des points. Pas seulement pour votre équipe, mais pour votre confiance. Je suis toujours très confiant quoi qu’il arrive, mais c’est le genre de shoot que vous voulez rentrer. Après le match, ça fait mal. Vous avez le sentiment d’avoir laissé tomber vos coéquipiers car vous n’avez pas nécessairement pris la bonne décision. Ce n’est pas rentré » Kyrie Irving

Quelle aurait alors été la meilleure solution ? Attaquer plus tôt, plus tard, attendre l’écran et un switch, driver, passer ?

« Ce serait sûrement la décision la plus difficile à avaler niveau fierté, car j’avais effectivement un chemin vers le panier. Mais au fond de moi je pense que le 3-points va créer une séparation et leur remettre la pression. Donc je ne changerais pas la décision. Mais dans le même temps je sais que si je suis un jour à nouveau dans cette situation, je me demanderais ce dont j’ai besoin pour que ça rentre.

Peu importe l’importance du moment, il faut faire confiance à tout ce sur quoi vous avez travaillé et tout ce que vous avez investi dans ce jeu. Ce ne sera peut-être pas toujours couronné de succès, mais la plupart des gens ne penseraient même pas à prendre ce shoot car ils admettraient avoir peur de ces moments. Certains sont décevants. D’autres fous, géniaux. Il faut savoir vivre avec les deux et ces décisions. Donc cette créativité et cette confiance, ça ne peut pas changer. Ce sera votre réponse par rapport à l’un ou l’autre qui définira qui vous êtes. Donc j’essaie de garder le même était d’esprit, en restant convaincu que si je reste fidèle à qui je suis, les choses finiront par fonctionner » Kyrie Irving

LeBron James n’avait d’ailleurs rien à reprocher à celui qui avait tué le Game 7 sur la tête de Stephen Curry dans des conditions similaires l’année dernière.

« Il était chaud sur ses 1 contre 1, et c’est un joueur de 1 contre exceptionnel. On prend. On prend. Il était assez touché par rapport à ce shoot. Mais écoutez, comme je l’ai dit, c’est une ligue qui se joue sur les shoots réussis ou manqués, et il a tout donné sur le terrain. Il a fait tout ce qu’il pouvait. Bien sûr quand on rate un shoot on va se dire ‘on aurait pu avoir une meilleure possession’. Mais on vit avec. On vit avec le fait que notre meneur star prenne un shoot qu’il est capable de mettre. Il a simplement raté » LeBron James

via Cleveland.com

Laisser un commentaire