Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors n’ont connu que deux véritables mises au point et un ajustement durant la saison

Champions NBA pour la seconde fois en trois saisons, les Warriors ont connu une saison quasiment sans accro malgré un effectif qui a pas mal changé, l’intégration de Kevin Durant et la gestion de 4 stars. Il y a eu toutefois deux moments plus difficiles et marquants, lors de la défaite à Noël face aux Cavaliers, dans un match où Stephen Curry a été totalement transparent et n’a pris que 11 shoots. Le meneur a alors demandé à se retrouver dans plus de situations de pick & rolls, lui qui avait mis l’accent sur l’intégration de Durant lors des deux premiers mois. Puis quelques jours plus tard il y a eu la défaite à domicile face aux Grizzlies dans un match où ils ont dilapidé 24 points d’avance avant de s’incliner en prolongation. Ce match a été marqué par le coup de gueule de Draymond Green, qui a expliqué à Kevin Durant qu’on ne jouait pas en isolation dans le money time aux Warriors.

A l’époque les Warriors affichaient tout de même un très bon bilan de 31-6.

« Ce sont en gros les deux seuls moments où nous avons eu des choses à nous dire en tant qu’équipe. » Steve Kerr

Steve Kerr a alors rééquilibré un peu l’attaque pour mettre plus son meneur dans des situations de pick & rolls, ce qui a fonctionné à merveille.

« Ce qui rend notre équipe dynamique c’est quand Steph utilise des écrans très hauts. Nous aurions dû faire ça plus vers Noël. Nous avons dit en gros Steph : ‘Sois de nouveau toi. Kevin va avoir ses 25 points quoi qu’il arrive.' » Kerr

Ils ont déroulé en seconde partie de saison, même en l’absence de KD, où après 2-3 matchs difficiles ils ont retrouvé le rythme et ont été en mode rouleau compresseur jusqu’au 12 juin.

Via ESPN

Laisser un commentaire