Boston Celtics - NBADraft NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Draft NBA : Et si Josh Jackson coiffait finalement Markelle Fultz sur le poteau

Depuis quelques jours il y a un joueur dont on parle de plus en plus, c’est le swingman sorti de Kasnsas, Josh Jackson. Ce dernier, annoncé depuis longtemps dans le Top 5, serait désormais le favori pour être choisi par les Lakers, mais on commence à se demander s’il sera bien encore présent lorsque ce sera aux Californiens de choisir. En effet, depuis quelques jours il se murmure qu’il serait sur les tablettes des Celtic et ESPN rapporte que c’est une piste très sérieuse alors que Markelle Fultz semblait le numéro 1 indiscutable il y a encore quelques temps.

« J’ai appris de Danny Ainge pendant des années. Jackson est le joueur qu’adore Danny. Dur, athlétique, long, polyvalent, un énorme moteur. S’il garde le premier choix, pour moi Jackson est de loin le joueur qui colle le plus à ce que sont les Celtics dans cette draft. De toutes les discussions que j’ai eues avec eux, je suis convaincu qu’ils vont prendre Jackson en 1. » Un GM anonyme

Une source membre des Celtics confirme l’intérêt

« Nous l’aimons beaucoup. Mais il y a plusieurs gars que nous aimons. Nous avons encore une semaine pour réfléchir à ça. »

Certains agent craignent toutefois que si leur joueur est sélectionné par Boston, il ait peu de temps de jeu. En tout cas, BJ Armstrong, agent du joueur, et Danny Ainge, communiquent.

« Nous avons un grand respect pour Boston et Danny Ainge. C’est une organisation du calibre d’un champion et Josh apporte ce que Danny aime. Il peut défendre sur son poste à un niveau élite. Il peut prendre des rebonds à un niveau élite, il peut passer aussi au plus haut niveau sur son poste. Toutes les équipes prétendantes cherchent des joueurs qui peuvent faire ces trois choses. Et ils veulent des winners. Nous sommes en discussion avec Boston. Nous sommes très respectueux d’eux. Ils ont le premier choix et peuvent sélectionner qui ils veulent. Il faut attendre de voir comment les choses se goupillent dans la semaine qui vient. »

Pour en savoir plus sur l’ancien Jayhawk :

Laisser un commentaire