Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green revient sur ses propos lors de la parade

Si vous avez suivi la parade des Warriors à Oakland hier, vous avez pu assister au one man show de Draymond Green peut-être le Warrior ayant le plus fêté le titre de champion 2017 de Golden State, surexcité micro à la main face aux fans lors de la parade.

« ‘Superteam ceci, superteam cela, je n’ai jamais joué dans une superteam’, tu as lancé les superteams bro. Je n’ai pas rejoint une super team. Hey Slim (Kevin Durant). Je ne sais pas ce que tu viens de faire mais tu as fait quelque chose à ces gars. Nous apprécions que tu aies rejoint la superteam. ‘Je n’ai jamais joué dans une superteam’, c’est fou. Slim était le second choix de la draft, Steph était le 7ème, Klay était le 11ème, moi j’étais genre 47ème. Vous savez, un était numéro 1 (en parlant des Cavaliers), un numéro 1, un numéro 4, numéro 5, on le fait juste mieux ! Il faut rendre à César ce qui est à César, nous n’avions pas de premier choix de draft pour construire ça. Nous avons juste assemblé les pièces. Bravo à Bob (Myers). Bob est assurément le meilleur GM de la ligue, et il est là tranquille, il ne veut pas le crédit de tout ça. C’est une sacrée façon de faire les choses bro » Draymond Green

L’homme derrière l’idée des t-shirts « Quickie » en réponse à l’ « Ultimate Warrior » de LeBron James à la sortie de l’avion l’année dernière a néanmoins rassuré sur la nature bon enfant de ces quelques tacles après coup.

« LeBron a dit qu’il n’avait jamais été dans une super team. Comme KD l’a dit avant, il a montré à tout le monde que c’était possible de le faire. Ça ne m’a pas gêné ce qu’il a dit, mais que ce soit clair. C’était très surprenant car il était l’un de ceux qui ont ouvert la porte pour ça.

C’était marrant, très marrant. C’est bon enfant. Au final, c’était une super série. On a réussi à l’emporter. Ils ont gagné l’année dernière. Sa réponse ça montre qu’il a du caractère, qu’il ne se laisse pas abattre par la défaite. Ce sont des petites blagues, j’ai trouvé ça plutôt cool » Draymond Green

Comme il l’a confirmé un peu plus tard, toutes les petites piques lancées ici et là par les Cavs (la bague sur le main de James sur la photo de son contre sur Andre Iguodala dans le Game 7, la fête d’Halloween et ses multiples clins d’œils, le t-shirt de James…) l’année dernière sont restées dans toutes les têtes.

« Vous vous en souvenez. Ce n’est pas que ça vous gêne à un point où ça vous démoralise, mais vous allez vous en souvenir oui. Et on s’en est souvenu. C’est pour ça que tout ça c’était personnel. Je n’organiserai pas de fête à Halloween. Si je veux balancer quelques tacles de plus, je le ferai de façon différente » Draymond Green

Green était également passablement énervé qu’on ne parle pas plus du rôle de Bob Myers dans le succès de l’équipe.

« Put*** est-ce que quelqu’un peut saluer le travail de Bob (Myers, GM) ? Il n’obtient pas le crédit qu’il mérite. J’ai ça en tête depuis longtemps. Cette équipe n’avait jamais gagné avant qu’il arrive (en avril 2011) et il a assemblé une super équipe qui a remporté le titre 2 fois en 3 ans. Il serait temps qu’on le salue pour ça »

via USA Today

Laisser un commentaire