Malik Monk convaincu par l’attaque en triangle : « C’était dingue de me retrouver en face de Phil Jackson »

Malik Monk convaincu par l’attaque en triangle : « C’était dingue de me retrouver en face de Phil Jackson »

Malik Monk vient de terminer sa série de workouts. Il est passé par New York, Phoenix, Orlando et a fini par Philadelphie. Le shooteur semble ravi.

Je pense que je peux correspondre à chaque équipe pour laquelle j’ai fait un workout. C’est pour ça que je les ai choisies. » Malik Monk

Alors que l’ordre de la draft est pour le moment plutôt incertain, il apparait que les 76ers pourraient bien avoir besoin d’un shooting guard dans son genre, spécialiste du tir extérieur. Si peu de mock drafts l’imaginent choisi si haut, peut-on l’imaginer sélectionné avec le 3e pick ? Si Bryan Colangelo a demandé à le voir, il y a sûrement une raison ! Mais la manœuvre parait plus construite. Certaines rumeurs annoncent ainsi que le GM des Sixers, persuadé que Monk ne sera pas sélectionné dans le top 3, pourrait échanger son pick contre un pick plus loin afin de choisir l’ancien Wildcat plus bas, tout en récupérant des assets en provenance d’une autre équipe. C’est risqué, mais ça peut payer !

De son côté, Monk, s’il a affirmé que son workout avec Philly s’était très bien passé, a également tenu à parler de celui réalisé à New York. Tout du long, sous les yeux de Phil Jackson avec qui il avait dîné la veille, l’arrière a expérimenté l’attaque en triangle..

Il ne se concentraient que là-dessus. Ça crée beaucoup de mouvements. Il faut savoir se déplacer sans le ballon et c’est quelque chose que je fais bien. Je pense que cette attaque est bonne pour moi. » Malik Monk

Si cela montre bien que les Knicks comptent persister dans l’attaque en triangle, cela souligne aussi que Malik Monk a été grandement séduit. Le charisme du Zen Master a apparemment lui aussi eu son petit effet.

C’était dingue de me retrouver en face de lui alors que je me rappelle de lui avec Kobe, Jordan ou d’autres gars comme ça. Je suis très reconnaissant de cette situation. » Malik Monk

Si Monk est ravi de son côté, des éléments montrent que les Knicks avec leur 8e choix, s’intéressent aussi de près à Frank Ntilikina, activement scouté par les New Yorkais lors des deux premiers matchs de la finale de Pro A (2 points à 1 sur 4, 2 rebonds, 1 passe décisive en 19 minutes puis 13 points à 6 sur 11, 4 rebonds, 3 passes décisives en 23 minutes). En tout cas, si les 76ers veulent trading-down et s’assurer le recrutement de l’ancien de Kentucky, il faudra faire en fonction des Knicks et donc au minimum faire affaire avec quelqu’un du top 8.

Pour retrouver le profil très complet NBEinstein du joueur, c’est ici !

via ESPN

Leave a Reply