Avec Chris Bosh, Miami aurait atteint les Finales NBA pour Alonzo Mourning

Avec Chris Bosh, Miami aurait atteint les Finales NBA pour Alonzo Mourning

Alonzo Mourning vient de boucler sa 8ème saison en tant que vice président du développement des joueurs au Miami Heat et ce qu’il a vu cette saison lui a forcément plu. Un départ à 11 victoires pour 30 défaites pour une saison bouclée sur 30 victoires pour 11 défaites. Et des playoffs manqués à une petite victoire près. Selon lui, sans l’absence de Chris Bosh, l’équipe aurait même atteint les Finales NBA face aux Warriors.

« Évidemment si Chris avait joué l’histoire aurait été différente dans la Conférence Est. On aurait probablement rencontré Cleveland. On les aurait probablement battus. Vraiment. Je pense qu’on avait assez d’outils pour le faire. Vous imaginez l’équipe avec un Chris Bosh en bonne santé. Hassan (Whiteside), Goran (Dragic), Dion (Waiters) JJ (James Johnson). Oh mon dieu. Si vous mettez Chris Bosh avec tous ces joueurs, c’est une équipe qui fait peur contre Cleveland.





La maladie, ça m’est arrivé (transplantation d’un rein en 2003, ndlr). Pat a dû reconstruire. Avec les départs de Chris, LeBron et D-Wade, c’est la même chose. Reconstruction. Il est l’un des meilleurs architectes basket sur la planète terre. Il sait ce qu’il faut pour gagner. Il sait ce qu’il faut faire quand il s’agit de développer un champion. On l’a vu le faire encore et encore. Je suis convaincu que ce ne sera pas différent cette fois » Alonzo Mourning

Le Heat tentera cet été de re-signer Dion Waiters et James Johnson. Et pourquoi pas d’attirer des gros free agents comme Gordon Hayward et Blake Griffin en Floride…

« Je les ai vus dans le vestiaire avant de monter à l’étage. Ils veulent gagner. Ils voient les bagues que nous avons aux doigts tous les jours. Et je crois que cette année leur a donné un peu de confiance par rapport au fait qu’ils peuvent y arriver s’ils le font de la bonne façon » Alonzo Mourning

via Palm Beach Post

Facebook Comments

Leave a Reply