Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Lonzo Ball : « Il n’y aura jamais un autre Magic Johnson »

Devant la presse pour la première fois en tant que joueur NBA et Laker, Lonzo Ball s’est montré sobre et concis, comme un gamin simplement heureux d’avoir enfin réalisé son rêve. Interrogé sur la cuvée de meneurs de haut niveau de cette draft 2017, il a commencé par saluer ses collègues.

« Je connais les gars qui en sont arrivés là ont travaillé très dur et sont très talentueux. Je suis heureux pour eux. Je sais qu’ils sont heureux pour moi et nous sommes tous fiers d’en être arrivé là » Lonzo Ball

Lors de l’appel d’Adam Silver, il a pu partager sa joie avec toute sa famille ou presque. Sa mère, victime d’un AVC fin février, n’a pas pu être présente.

« C’était super. Mon père était là, mes frères. Je sais que maman regarde à la maison avec le reste de la famille. Ils me soutiennent tous et je suis réellement béni d’être dans cette position.

Non (‘elle ne m’a rien dit de spécial avant de partir’), elle ne peut toujours pas parler mais elle me comprend. Donc quand je vais rentrer je vais aller lui parler. Je sais qu’elle est heureux à la maison. Quand je rentrerai on aura cette conversation et ce sera super » Lonzo Ball

[Interview] Frank Ntilikina : « On joue au basket pour vivre toutes ces émotions »

Ball, qui habite à 45 minutes de Los Angeles (Chino Hills), n’avait effectué qu’un seul workout avant la draft, pour les Lakers.

« Je me sens bien. C’était censé être une bonne soirée et ça l’a été. Maintenant je me concentre sur le jeu. Je veux juste être sur le terrain.
Ça devrait être très fun. J’ai hâte de rencontrer tous ces gars, de jouer avec eux et d’essayer de gagner »

En tant que meneur de jeu, avoir Magic Johnson comme président sera aussi une source d’inspiration pour lui.

« Je ne pense pas qu’il y ait une seule chose à apprendre de lui. Tout ce qu’il va m’apprendre me sera utile. Il est évidemment le meilleur meneur de l’histoire, donc j’ai envie d’apprendre dès mon premier jouer.

Ce que j’admire le plus dans son jeu ? Son playmaking, assurément. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et il n’y aura jamais un autre Magic Johnson, donc j’essaie d’être moi, mais si je peux faire la moitié de ce qu’il a fait, ce sera déjà bien » Lonzo Ball

Laisser un commentaire