Boston Celtics - NBAInfos NBAPhoenix Suns - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Suns étaient-ils derrière le refus de Josh Jackson de rencontrer les Celtics ?

Suite du feuilleton Josh Jackson et de son workout avorté avec les Celtics, qui a mis en rogne Danny Ainge. Il est bien possible que les Phoenix Suns, dont le GM Ryan McDonough est un ancien Celtic, soit derrière tout ça. En tout cas c’est ce que ce dernier a laissé entendre hier en conférence de presse lorsqu’il a présenté l’ancienne star de Kansas.

« Vous connaissez mon lien avec les Boston Celtics et le respect que j’ai pour Danny Ainge, mais vous savez aussi à quel point je suis un compétiteur et c’est une compétition. Le processus est ce qu’il est et ça a été fait dans les règles, je suppose. Je suis simplement ravis que Josh Jackson soit assis à côté de moi et soit un membre des Phoenix Suns. » McDonough

Le camp Jackson avait d’abord annulé un workout à Sacramento avec les Celtics alors que ces derniers étaient dans l’avion, puis malgré l’insistance des Celtics à mettre en place un workout depuis samedi dernier, Jackson s’y est refusé. Les Suns étaient donc apparemment derrière ça, sans doute avaient-ils promis au swingman de le sélectionner jeudi. L’intéressé avait évoqué déjà le sujet mais avait omis de préciser qu’un workout était bien prévu et a un peu changé la version des faits.

« La décision de ne pas faire de workout pour eux a été prise en quelque sorte à la dernière minute. J’avais en fait un workout prévu avec eux, mais cela ne s’est pas fait. Nous avons essayé de le reprogrammer mais le timing n’était tout simplement pas bon et ça n’a pas marché. J’aurais pu faire un workout pour eux, mais je suis content d’être un Phoenix Sun. Je suis content d’être ici et tout s’est goupillé pour le mieux. » Jackson

Il semblerait que Jackson avait une préférence pour les Suns, lui qui déclarait hier que c’était le fit parfit parfait puisque les Suns n’avait pas vraiment de 3 et que c’est justement son poste favori. A Phoenix il aura clairement plus de temps de jeu qu’aux Celtics et cette préférence peut se comprendre.

Via ESPN

Laisser un commentaire