Boston Celtics - NBAInfos NBA

Paul Pierce sur sa draft : « J’étais en état de choc, la seule chose à laquelle je pensais c’était que je détestais cette équipe »

Devenu une légende des Boston Celtics, avec qui il a remporté un titre NBA, l’aventure dans le Massachusetts n’a pas très bien démarré pour Paul Pierce. Sorti de Kansas, l’ailier avait une grosse cote mais le soir de la draft 1998 les joueurs ont défilé pour aller serrer la main à David Stern et après 9 choix son nom n’avait toujours pas été appelé, une grosse surprise. C’est finalement Boston, très surprise qu’il soit encore disponible, qui a jeté son dévolu sur lui et 19 ans après il raconte comment il a vécu ce moment.

« J’étais en état de choc. A l’époque j’étais annoncé dans le Top 5. Je n’étais jamais allé à Boston, je  n’avais pas fait de workout pour eux. Je me rappelle à l’époque avoir discuté avec mon bon pote Chauncey Billups lorsqu’il jouait pour Boston et que j’étais encore à la fac. Je lui posais des questions sur des histoires en NBA et il m’avait fait peur en me racontant comment le training camp se passait avec Rick Pitino. Quand ils m’ont choisi j’étais genre ‘Quoi ?’ Je n’arrivais pas à y croire parce que c’était sorti de nulle part. Je n’étais pas projeté si loin dans la draft. La seule chose à laquelle je pensais c’était que je détestais cette équipe, puis que Rick Pitino tuait tout le monde à l’entraînement. Mes émotions étaient partagées, mais dans le même temps j’étais content d’être drafté en NBA. » Pierce

Via Boston.com

Laisser un commentaire