Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le speech et les larmes de Russell Westbrook

Après avoir remercié l’intégralité du staff du Thunder, ses coéquipiers (qu’il a invités à le rejoindre sur scène avant de poursuivre son discours), les médias (à sa propre grande surprise) et les fans, Russell Westbrook, nouveau MVP de la ligue, est passé à la famille et forcément, l’émotion est montée.

« Sans vous, je ne sais pas où je serais. Je ne serais pas là sans votre soutien, votre sacrifice, tout ce que vous avez fait pour moi. En commençant par mes parents. Applaudissons-les s’il vous plaît. Vous avez tout fait pour vous assurer que moi et mon frère ayons tout ce que nous voulions. Je m’étais dit que je ne pleurerai pas mais… Je ne peux pas vous remercier assez. Papa… Il avait 2 boulots, se levait à 4h du matin tous les jours, me réveillait tous les soirs pour aller à la salle, pour shooter dehors, on veillait tard le soir en jouant à la console… Et ma maman, qui a tout fait pour garder notre famille ensemble. J’ai vraiment de la chance de t’avoir comme mère. Vraiment, je n’aurais rien pu faire de tout ça sans vous. Je vous aime.

Mon petit frère… Mon gars sûr. Tu représentes tellement pour moi… Tu es mon modèle, c’est toi mon modèle. Vraiment je prends exemple sur toi. Je suis si content de t’avoir comme frère. Je n’échangerais ça contre rien au monde. Beaucoup ne le savent mais mon frère a eu son master il y a 2 semaines. Je suis tellement fier de lui. Et pas seulement pour ça mais pour m’avoir soutenu tous les jours. Mon frère m’envoie un sms à la mi-temps de CHAQUE match depuis que je suis dans la ligue. Il n’est pas obligé de le faire, il le fait parce qu’il a un bon cœur. Je t’aime du fond de mon cœur frère.

Et enfin, ma magnifique femme. Dès notre première rencontre à UCLA j’ai su que tu étais spéciale. Tu me permets d’avancer, tu me soutiens, tu m’aides à me contrôler. Tu t’assures que je suive la bonne route et vraiment je te remercie parce que tu sacrifies tellement pour moi. Tous les jours, je ne peux pas te remercier assez. En tant que femme dans cette ligue, être capable de sacrifier les choses que tu sacrifies et tout ce que tu fais… Je n’ai pas de mots pour décrire combien je suis reconnaissant de t’avoir dans ma vie. Tu m’as donné un magnifique fils, j’en suis tellement reconnaissant. Dès que je rentre à la maison, que ce soit après un bon ou un mauvais match et que je vois ton visage et ton sourire, ça m’illumine. Je t’aime et je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu es la meilleure femme que je pourrais demander, je t’aime tellement Sugar »

Laisser un commentaire