Vince Carter : « Je veux avoir du temps de jeu »

Vince Carter : « Je veux avoir du temps de jeu »

Free agent à 40 ans cet été, Vince Carter n’a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière NBA loin de là. S’il susciterait déjà pas mal d’intérêt (de la part des Kings par exemple), l’extérieur prône pour le moment la patience.

Je sais comment ça fonctionne. Je comprends que je ne sois pas une priorité. Mais je peux clairement aider une équipe. Je dois juste attendre la fin de la première semaine, une fois que les gros free agents auront signé. Du coup, j’attends un peu pour parler notamment avec Memphis pour voir ce qu’ils veulent faire et on partira de là pour la suite ! » Vince Carter

Même s’il est à priori à l’écoute de toutes les offres, Carter parait pourtant avoir une idée bien précise de ce qu’il veut : du temps de jeu !

Dans un premier temps, je veux m’ouvrir a tout pour savoir qui sera intéressé. Après, je ne suis pas du genre à passer des coups de fil pour chercher une équipe et leur dire que je veux jouer pour eux. Je veux une équipe qui me veut et surtout, je veux jouer, c’est le principal. […] J’irai peut-être chasser une bague quand j’aurai 43 ou 44 ans, quand je n’aurai plus mon niveau et que quelqu’un me voudra sur le banc. Peut-être… Mais pour le moment, je veux jouer, je veux contribuer ! Je pense que j’ai toujours une bonne place dans cette ligue et je veux avoir du temps de jeu. » Vince Carter

En conclusion, même si les qualités de 3 and D de Vinsanity pourraient bien plaire à des équipes comme les Cavaliers ou les Warriors, il y a peu de chances de le voir débarquer par là-bas si on ne lui promet pas un rôle suffisant. Vince Carter veut jouer et c’est finalement tout à son honneur.

Via NBA TV

Leave a Reply