Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Kobe Bryant était mon joueur favori jusqu’à ce que j’aille aux Celtics »

Après sa deuxième excellente prestation en Summer League, un journaliste a demandé à Jayson Tatum si son jeu au poste, déjà bon pour son âge, était inspiré d’un certain Kobe Bryant.

« Oui, c’était mon joueur favori. C’était mon joueur favori jusqu’à ce que j’aille aux Celtics. » Tatum

Les fans des Celtics le comparent eux à Paul Pierce, comparaison qu’il avait alimentée en rentrant un pull-up pour la gagne lors de son premier match de summer league. Pour le second il a signé 23 points à 10/18 et 10 rebonds, faisant étalage de sa belle palette offensive. Si les Celtics ont fait un bon coup en récupérant Gordon Hayward, la draft de Tatum en est sans doute un autre, qui s’avérera peut-être exceptionnel dans quelques années.

« Ce sera un très bon joueur dans cette ligue pour très longtemps. Plus les jours passent et plus je suis vraiment surpris par ce qu’il est capable de faire sur le terrain à différents endroits. A 19 ans il semble mature et plus vieux. Il n’est pas pris de vitesse. Il est physique, il se bat, il prend des rebonds, il part en dribble, il passe, il score au poste, il a un shoot à mi-distance et de loin. Vous auriez du mal à trouver un autre jeune joueur de 19 ans dans ce pays qui a le même comportement. » Jerome Allen, coach des Celtics en summer league

S’il aura moins de temps de jeu que si Hayward n’avait pas signé, il pourrait être déjà un élément important de la rotation.

« Il est incroyable. C’est un sacré talent. Ce sera un super atout pour les Boston Celtics cette année. » Abdel Nader, drafté par les Celtics en 2016

Via ESPN

Laisser un commentaire