Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Jrue Holiday : « Mes coéquipiers m’ont harcelé pour que je reste »

Est-ce que chez les Pelicans des bases solides seraient en train d’être posées ? Après la re-signature sur le long terme d’Anthony Davis l’été dernier puis celle de Jrue Holiday il y a quelques jours, il ne manquerait plus qu’à DeMarcus Cousins de s’inscrire sur la durée avec la franchise de la Nouvelle Orléans pour que le dirigeants disposent d’un trio sur lequel construire pour le futur. Ainsi, le meneur de jeu fraîchement re-signé compte bien convaincre son coéquipier de re-signer l’été prochain.

J’ai déjà commencé à faire du lobbying auprès de DeMarcus » Jrue Holiday

Et la relation entre les deux hommes semble forte car le pivot fait bien partie de ceux qui ont fait comprendre àHoliday qu’il serait bien pour l’équipe qu’il reste à la Nouvelle Orléans.

Mes coéquipiers m’ont harcelé pour que je reste ! Mais dans le bon sens du terme, ils en étaient presque à me faire des menaces (rires). Non, en vrai, ils me disaient qu’ils voulaient que je reste en me disant qu’ils ne pourraient pas atteindre leurs objectifs sans moi. » Jrue Holiday

Ainsi, le joueur de 27 ans, qui vient de signer une extension de 5 ans pour un contrat qui pourrait s’élever à 150 millions de dollars aura l’occasion d’avoir toute la confiance de ses coéquipiers, après avoir vécu une saison précédente compliquée en raison de soucis familiaux. Ceci dit, le soutien que lui ont apporté les dirigeants lui ont montré à quel point il était désiré.

Avec les problèmes de santé de ma femme, ça a été un peu chaotique cette année. Dell Demps et toute l’organisation m’ont aidé et ont pris soin de moi et ma famille. Revenir ici était une décision simple à prendre » Jrue Holiday

Absent des training camps l’an dernier, Holiday pourra désormais les disputer avec Davis, mais aussi Cousins. Au vu des promesses qu’ont déjà montré les trois hommes, ces quelques semaines de travail commun pourraient propulser les Pelicans dans une nouvelle dimension. L’ancien d’UCLA en est en tout cas persuadé.

Quand on a commencé à se trouver je me suis dit que ça allait vraiment être quelque chose de bon. Ces dernières années, on a connu des blessures qui ne nous ont pas aidés. Mais maintenant, allons de l’avant. Ce que je retiens c’est tout ce qui a clické l’an dernier et à quel point ça a été fun de gagner des matchs ensemble. » New Orleans Pelicans

Si décrocher une place en playoffs sera forcément compliqué du côté de la conférence Ouest avec des équipes comme le Thunder ou les Wolves qui se sont bien renforcées, ce sera néanmoins l’objectif pour Alvin Gentry et les siens. Avec les départs de Gordon Hayward vers Boston et celui de Chris Paul vers Houston, il y a peut-être une place à prendre.

Via ESPN

Laisser un commentaire