NBEinstein : Qui est RJ Barrett, le phénomène futur 1er choix de draft qui a fait tomber Team USA (38pts) ?

NBEinstein : Qui est RJ Barrett, le phénomène futur 1er choix de draft qui a fait tomber Team USA (38pts) ?

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Focus spécial aujourd’hui puisque nous revenons dans le détail sur le match de RJ Barrett. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais Barrett est un véritable phénomène annoncé depuis quelques mois, meilleur joueur de sa génération, et qui a confirmé toutes ces louanges Samedi soir en venant à bout des U19 de Team USA. La première fois depuis 2011 qu’une équipe américaine est battue, c’est loin d’être anodin.

Meilleur joueur de la cuvée 2019, Barrett a complètement dominé les américains sur ce match. Au final, une performance à 38 points fait de paniers spectaculaires, de beaux jump-shots, de superbes pénétrations, et de passes très éclairées. Barrett semble être le total package, et il l’a prouvé sur cette demie finale (depuis, le Canada a également remporté la finale pour être champion du monde U19).

Cocktail de qualités athlétiques et (déjà) de très belles qualités basketballistiques, le plus impressionnant est sans doute le fait que Barrett ait autant dominé en étant d’un ou deux ans plus jeune que les autres joueurs en compétition (tout juste 17 ans). L’occasion dans cette vidéo de découvrir avant tout le monde pourquoi RJ Barrett pourrait d’ici quelques temps devenir le phénomène de ces prochaines années et le premier choix de la draft. Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

 

Retrouver tous les NBEinstein ici

Facebook Comments

Leave a Reply