Pat Riley a une solution contre le tanking

Pat Riley a une solution contre le tanking

Depuis des années le tanking est un problème récurrent mais à l’heure actuelle aucune bonne solution n’a été proposée et celle qu’avait soumise la ligue aux propriétaires il y a deux ans a été rejetée. Pat Riley, interrogé sur la possibilité de prendre les 16 meilleurs bilans pour les playoffs, une solution pour laquelle il est partant, a très vite changé de sujet pour évoquer le tanking. Le boss du Heat a une solution, faire des playoffs sur 4 jours avec les 14 équipes à la lottery afin de déterminer l’ordre de la draft. L’équipe vainqueur récupère le 1er choix et celle qui termine dernière le 14ème. Il appelle ça une « lottery playoff »

« La saison termine le mardi et les playoffs commencent le dimanche, donc du mercredi au samedi les lottery teams jouent un tournoi avec le 1er choix en jeu. Cela permettra d’arrêter ces conneries des gars qui parlent de tanking et ce genre de choses. La 14ème et la 1ère équipe sont à égalité. Donc plus de tanking en fin de saison. Je pense qu’en plus cela attirerait beaucoup de fans et ça intéresserait. Faites des petits playoffs pour le meilleur choix de la draft au lieu de travailler sur les balles de ping pong et ce genre de choses. » Riley

Cette solution a tout de même pas mal de limites, les équipes les mieux classées auront plus de chances de remporter ce premier choix et l’écart entre ces équipes et les plus mauvaises ne fera que grandir puisqu’en théorie les meilleures récupéreront de meilleurs joueurs.

Via Palm Beach Post

Facebook Comments

Leave a Reply