Summer League : Les Lakers se qualifient pour la finale mais perdent Lonzo Ball (économisé pour la finale ?); Portland jouera le titre

Summer League : Les Lakers se qualifient pour la finale mais perdent Lonzo Ball (économisé pour la finale ?); Portland jouera le titre

On connait les finalistes de la summer league de Las Vegas qui opposera les Los Angeles Lakers, vainqueurs des Mavs, aux Portland Trail Blazers, qui ont eux éliminé les Grizzlies.

Face à des Mavs jusque là invaincus, les Lakers se sont appuyés sur une énorme adresse à 3-pts (17/22) en un 5 majeur très performant. Kyle Kuzma signe 24 points à 8/14 dont 5/7 à 3-pts, Matt Thomas ajoute 20 points à 6/7 à 3-pts, Vander Blue 17 points et Lonzo Ball 16 points à 5/7, 4 rebonds et 10 passes. Mais ce dernier a dû abandonner ses coéquipiers en 3ème quart, gêné par son mollet. Toutefois lui et l’équipes semblaient optimistes sur une participation à la finale ce soir. A noter qu’en face Dennis Smith Jr. signe 21 points à 7/13 et 6 passes.

Les Blazers ont eux été menés par les 22 points à 9/14 et 15 rebonds de Jarnell Stokes et les 16 points et 8 passes de Jorge Gutierrez

Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks 108-98

 

Portland Trail Blazers – Memphis Grizzlies 87-82

Facebook Comments

1 Comment

  1. Quelle évolution des Lakers dans cette Summer League!

    Des débuts poussifs, une qualification de justesse pour les PO, ils dominent les Mavs qui étaient très très forts dans cette Summer League, et on finit par les retrouver en Finale!

    Ils maximisent très bien le jeu de Ball, avec un jeu rapide, ça gambade de partout, grosse projection vers l'avant, ça arrose à 3pts. Je trouve même qu'ils défendent mieux que les Lakers 16-17. Caruso est un vrai petit diable!

    Et ce Kyle Kuzma!! De l'or en barre!! Très belle pioche des Lakers!! Il est l'une principale raison du succès des Lakers. Un ailier de 2.06 qui court, shoot, défend comme un arrière et tellement athlétique! Le trade de D'Angelo Russell aura permis aux Lakers de récupérer Kuzma avec le pick des Nets (27e). Nice Job!

    C'est trop tôt pour le dire, Je préfère une association Ball/Kuzma à Russell/Randle.

Leave a Reply