Infos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina dans le noyau des 4 joueurs autour desquels les Knicks veulent construire

GM des Knicks pendant 4 ans, Steve Mills en est désormais le président (depuis que Phil Jackson a été remercié) et il a indiqué hier en conférence de presse que s’il avait été à la tête de l’équipe lors de la draft, il aurait lui aussi drafté Frank Ntilikina en 8ème position.

Fin avril, il avait fait partie d’un voyage pour aller à la rencontre du Français, autour de qui les Knicks veulent construire avec Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr. et Willy Hernangomez selon lui, en à Strasbourg.

« Je suis allé là-bas, j’ai beaucoup parlé de Frank à nos scouts avant la draft. J’ai vu Frank jouer avant la draft, j’ai rencontré ses coachs et j’en ai beaucoup appris sur lui en tant que personne. Donc je suis très à l’aise avec ce choix. Moi-même je l’aurais sélectionné à ce moment là. Il correspond à tout ce dont on parle aujourd’hui pour l’équipe. C’est un joueur intelligent. Sa concentration en défense, son approche du jeu, son éthique de travail, tout va dans la direction que nous souhaitons prendre avec cette équipe » Steve Mills

Scott Perry, nouveau GM des Knicks, travaillait lui lors de la draft encore avec les Kings, qui ont sélectionné De’Aaron Fox en 5ème position.

« On ne pensait pas que c’était un n°5, mais on était très intéressés » Scott Perry

Aujourd’hui les Knicks souhaitent trouver sur le marché un meneur vétéran (aux dernières nouvelles Derrick Rose se dirigerait vers les Bucks). Eric Bledsoe (Suns) seraient notamment sur les tablettes de l’équipe.

« Je suis content qu’on ait Frank, mais je pense aussi que nous devons ajouter l’expérience d’un vétéran. Peu importe qui ce sera, nous allons découvrir qui ce sera dans les jours et les semaines à venir. C’est important pour les jeunes et tout spécialement les rookies d’avoir un vétéran à leurs côtés » Scott Perry

via NYPost

Laisser un commentaire