Cleveland Cavaliers - NBADenver Nuggets - NBAIndiana Pacers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Cavaliers, Pacers et Nuggets s’étaient mis d’accord pour un trade de Paul George

Il y a quelques jours ESPN révélait que Paul George avait été à deux doigts de rejoindre les Cavaliers dans un échange, avant que Kevin Pritchard, président des Pacers, ne change finalement d’avis. On en sait un peu plus sur ce deal puisque selon ESPN il concernait une troisième équipe : les Denver Nuggets.

Tout avait en fait débuté le soir de la draft lorsque les Cavaliers ont tenté de mettre en place un deal à 3 équipes afin de récupérer George. Les Nuggets étaient très intéressés par Kevin Love, et ils étaient prêts à céder Gary Harris et leur 13ème choix de draft pour récupérer le All-Star. Les Cavs auraient alors utilisé ces atouts pour récupérer George mais cela ne s’est pas fait.

Cependant Cleveland n’a pas abandonné et a finalement réussi à mettre d’accord les Nuggets et les Pacers lors d’une conférence téléphonique le 30 juin. George allait débarquer dans l’Ohio, Love prendre la direction des Rocheuses et Gary Harris, en plus d’autres pièces, de l’Indiana.

L’étape suivante c’était un coup de fil entre George et Dan Gilbert, très important pour la réalisation du deal. En effet, George sera free agent et les Cavs devaient avoir l’assurance qu’il allait y re-signer. Cleveland a même commencé à réfléchir à la suite pour la free agency, mais Pritchard a finalement prévenu les Nuggets et les Cavs, qu’il ne souhaitait plus faire ce deal. Cleveland et Denver ont tenté de le sauver mais dans la foulée George a été envoyé au Thunder.

 

Laisser un commentaire