Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Timofey Mozgov annonce la couleur (planquez-vous) : il va shooter à 3-pts

Les Brooklyn Nets ont fait de Brook Lopez un pivot capable de shooter à 3-pts et qui shootait même énormément derrière la ligne puisque cette saison il a balancé 387 shoots derrière l’arc pour 134 réussites. Un changement radical puisque jusque là il n’avait tenté que 31 tirs à 3-pts en 8 saisons. Lopez parti aux Lakers, les Nets ont récupéré Timofey Mozgov, pas vraiment un shooteur à 3-pts puisqu’il est à 7/40 en carrière, mais lui aussi annonce qu’il pourrait artiller derrière l’arc.

« J’ai commencé à travailler sur ça. En fait je peux shooter à 3-pts. Par le passé j’ai été dans des équipes où il y avait toujours d’autres joueurs qui pouvaient shooter à 3-pts. J’ai déjà discuté avec le coach. Je pense que cette année ça va surprendre beaucoup de monde que je shoote des 3-pts. Ce sera intéressant. Nous verrons. Lorsque j’ai parlé la première fois avec le coach, nous étions sur la même longueur d’onde. Mais cela ne veut pas dire que je serai Steph Curry et que je vais m’enflammer et shooter 10 3-pts par match. Ce ne sera pas mon boulot principal. » Mozgov

On doute en effet que Kenny Atkinson s’appuie autant sur le shoot extérieur de Timofey Mozgov qu’il ne le faisait avec Brook Lopez. Le Russe n’a jamais été réputé pour son shoot à mi-distance, encore moins à l’extérieur.

Champion avec les Cavs, il a connu une saison compliquée aux Lakers, assez peu utilisé et pas très performant (7.4 points et 4.9 rebonds). Auc Nets il espère rebondir et apporter son expérience.

« Oui, je peux apporter mon leadership. Cela ne veut pas dire que je vais devoir scorer plus de points. On dirait que j’ai survécu à la saison passée et désormais je suis plus que prêt. » Mozgov

Via Sport Express

Laisser un commentaire