Infos NBA

Les meilleurs défenseurs de la « NBA moderne » selon 13 joueurs ou anciens joueurs

Avant toute chose, un rappel des deux meilleurs cinq défensifs de la saison 2016-17 : Draymond Green, Kawhi LeonardRudy GobertChris Paul et Patrick Beverley puis Tony AllenDanny GreenAnthony DavisAndre Roberson et Giannis Antetokounmpo.

Mais lors des votes, 39 autres joueurs ont reçu des voix. HoopsHype a demandé à 13 joueurs ou anciens joueurs de donner selon eux les meilleurs défenseurs de la « NBA moderne ».

John Wall, Washington Wizards

« Avery Bradley est un sacré défenseur. Lui et moi nous affrontons depuis le lycée. Il est super. Tony Allen est dur quand il joue contre moi. Et Kawhi Leonard. Ils le mettent sur moi parfois et avec lui, vous ne pouvez pas vraiment jouer avec le ballon. Il faut simplement essayer de le passer et de marquer »

Damian Lillard, Portland Trail Blazers

Je dirais Kawhi Leonard, Avery Bradley, Jrue Holiday et Trevor Ariza. Ce sont tous de très bons défenseurs »

JJ Redick, Philadelphia 76ers

« Kawhi Leonard est génial. En termes de défense indivudelle, on ne peut sûrement pas faire mieux en termes de polyvalence. Il peut défendre sur tout le monde. L’année dernière Jaylen Brown a fait du super boulot sur moi. Avery (Bradley) était blessé la première fois qu’on les a joués, donc Jaylen a défendu sur moi à Boston et il est vraiment bien resté collé à moi. Il est long, costaud et athlétique »

Kawhi Leonard de par sa longueur, ses qualités athlétiques, sa force et la rapidité de ses mains. Avery Bradley pour sa capacité à se déplacement latéralement et pour ses mains rapides aussi. Il est aussi beaucoup plus long que les gens ne l’imaginent.

Rudy Gobert est le meilleur contreur de NBA. Quand je sors de pick-and-roll, j’ai peur qu’il contre mon jump shot, même s’il me tourne le dos. Il altère trois fois plus de tirs qu’il n’en contre »

Anthony Parker, 9 saisons NBA

« Tony Allen. Fort et rapide. Il anticipe bien, il est actif, a des mains réactives. Shane Battier était difficile aussi de par sa longueur et son anticipation, et il connaissait tous les petits trucs pour défendre en sortie de pick et sur le ballon »

Jamal Crawford, Minnesota Timberwolves

« Les gars qui ont le mieux défendu sur moi sont Doug Christie, Tony Allen et Bruce Bowen. Ce sont tous de super défenseurs »

Courtney Lee, New York Knicks

« Tony Allen. Le gars ne prend pas d’écran ! »

Larry Nance Jr, Los Angeles Lakers

« Tony Allen est évidemment bien connu pour être un défenseur redouté. Mais je dirais que Draymond Green est le plus difficile à avoir en face de soi. J’ai regardé des vidéos de lui, il contrôle toute la partie du terrain sans ballon et tout le monde en défense. C’est un aspect que je veux incorporter à on jeu, je trouve ça génial »

Kwame Brown, 12 saisons NBA

« Pour moi le meilleur défenseur était Anthony Mason car c’était un mix de rapidité et de force »

Elfrid Payton, Orlando Magic

« Chris Paul. Il défend bien sur moi, mais sur tous les autres arrières aussi je pense. Il passe tellement de temps à étudier ses adversaires, donc il connaît toutes vos tendances. Mike Conley Jr. est un bon défenseur également. Il n’est pas assez reconnu pour ça »

Dorell Wright, 11 saisons NBA

« Tony Allen, Ron Artest (Metta World Peace) et Kobe Bryant étaient les plus durs. Kobe essayait de vous rentrer dedans, et Tony et Ron étaient tellement bons. C’est marrant, je parlais récemment à ma femme des match-ups qui m’avaient donné du mal. Même elle était genre ‘Tony Allen quand même, il défendait tellement bien sur toi !’. Tony, Ron et Kobe étaient les meilleurs. Ils étaient vraiment agressifs, ils vous rentraient dedans et vous orientaient dans la direction qu’ils voulaient »

DerMarr Johnson, 7 saisons NBA

« Ron Artest à cause de sa taille, sa force et ses longs bras. C’était difficile d’aller où que ce soit sur le terrain avec lui. Kevin Garnet aussi car il défendait sur tous les postes »

Maurice Evans, 11 saisons NBA

« J’ai joué avec et contre de grands défenseurs durant ma carrière. C’est très difficile d’en choisir un plutôt qu’un autre, mais je vais essayer. Les meilleurs défenseurs contre qui j’ai joué étaient Tayshaun Prince, Ron Artest, Dwight Howard, Kevin Garnett et Josh Smith. Celui qui ressort c’est Tayshaun Prince, il était long, discipliné et pouvait défendre sur toutes les positions sans avoir besoin de l’aide d’autres joueurs »

Ricky Davis, 12 saisons NBA

« Parmi les meilleurs défenseurs que j’ai affrontés il y avait Ron Artest, Gary Payton, Bruce Bowen et Lindsey Hunter »

Une réflexion sur “Les meilleurs défenseurs de la « NBA moderne » selon 13 joueurs ou anciens joueurs

  • WarriorsBlackKid #P

    Tony Allen ressort beaucoup, donnez lui le dpoy

Laisser un commentaire