Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Rick Carlisle : « Dennis Smith Jr. présente une vitesse d’exécution que je n’ai jamais vue depuis que je suis arrivé à Dallas »

Entre Yogi Ferrell, bonne surprise de l’an dernier et le rookie très prometteur Dennis Smith Jr. les Mavericks ont du choix pour le poste de meneur de jeu, et ce n’est rien de le dire quand l’on voit que le roster contient également des noms comme Seth CurryDevin Harris ou J.J. Barea, tous capables d’évoluer au poste de point guard. Si l’on pense que Smith devrait probablement occuper le spot de titulaire, Donnie Nelson, président des opérations basket à Dallas, semble néanmoins attendre le training camp afin de voir ce que chacun donne.

Le training camp va être très intéressant. Dennis va pouvoir jouer sous les ordres de l’un des meilleurs coachs de la ligue et vous ne pouvez qu’être excité par le potentiel qu’il présente. Cependant, au vu de son caractère, il va vouloir prouver qu’il mérite du temps de jeu. C’est un vrai winner dans tous les sens du terme. » Donnie Nelson

Ainsi, avant le début de la saison, rien ne semble gravé dans le marbre et le spot de titulaire ne parait pas avoir été promis à qui que ce soit, c’est ce qu’explique Mark Cuban.

Je pense que Yogi et Dennis vont mutuellement se tirer vers le haut. Yogi est un super compétiteur. Il a gagné un spot de titulaire l’an dernier en venant de la D-League puis en signant un contrat de 10 jours. Il a un mental au moins aussi fort que celui de Dennis. Je pense que ce groupe de jeunes joueurs que nous construisons actuellement va en surprendre plus d’un ! » Mark Cuban

En difficulté au scoring et dans la circulation du ballon l’an passé, les Mavericks semblent avoir compris ce qu’il leur faisait défaut l’an passé et Rick Carlisle pense que le talent et le mental de Dennis Smith Jr. ne peuvent être qu’une bonne chose pour son équipe.

Avoir un meneur dynamique qui peut attaquer le cercle, créer des espaces et servir des gars qui shootent comme Dirk Nowitzki, Wes Matthews et Harrison Barnes ou jouer le pick-and-roll avec Nerlens Noel peut vraiment changer notre jeu. Nous avons une histoire d »excellents meneurs de jeu. Jason Kidd est l’un des meilleurs qu’ait connu la franchise mais il n’est pas le même genre de joueur que Dennis. Dennis présente une vitesse d’exécution que je n’ai jamais vue depuis que je suis arrivé ici et c’est très excitant. Il peut rendre le jeu plus facile pour les autres. Ses adversaires vont sûrement jouer dur contre lui vu qu’il sera rookie et qu’il va probablement créer une certaine hype. Je pense qu’il comprend tout ça et même qu’il l’attend impatiemment. » Rick Carlisle

Avouons qu’au vu de ces propos, il serait extrêmement surprenant de ne pas voir Dennis Smith Jr. titulaire en début de saison prochaine. A lui maintenant de confirmer cette belle impression au training camp afin d’obtenir définitivement la confiance de son staff. Il en est plus que capable !

 

Via Mavs.com

Laisser un commentaire