WTF : Dennis Smith Jr. forcé à manger du poulpe par Phil Jackson avant la draft

WTF : Dennis Smith Jr. forcé à manger du poulpe par Phil Jackson avant la draft

Alors que Phil Jackson était toujours président des Knicks, lui et d’autres représentants de la franchise ont dîné avec Dennis Smith Jr., en ballotage à l’époque avec Frank Ntilikina. L’anecdote du joueur finalement drafté par Dallas à ce sujet met assez mal à l’aise.

« On est allés dans un restaurant et ils m’ont fait manger du poulpe. Une vraie tentacule de poulpe. Première fois de ma vie. Je n’aurais pas goûté, honnêtement. Ils m’ont en quelque sorte mis la pression pour que je le fasse »

Une façon de voir si le jeune homme de 19 ans était prêt à tenter de nouvelles choses comme… le triangle ? On ne le saura peut-être jamais mais toujours est-il que cela ne semble pas avoir beaucoup plu à celui que les Mavericks ont sélectionné en 9ème position, juste derrière Frank Ntilikina, que Phil Jackson a préféré au meneur sorti de NC State.

« Complètement, je pensais que c’était possible que j’aille à New York. J’ai pris l’avion pour y aller. Notre rencontre s’était très bien déroulée. Et puis la draft est arrivé et les choses ont changé. Mais je suis reconnaissant de tout ce qui s’est passé » Dennis Smith Jr.

Contrairement au Français (victime d’une contusion au genou en juillet), Smith Jr. a pu se montrer en Summer League.

« Je vais le dire de la façon la plus humble possible mais, ça ne m’a pas surpris. Je joue contre ces gars depuis le lycée. Je les ai joués à l’université. Ils savaient ce dont j’étais capable et je savais ce dont j’étais capable aussi. Donc j’ai simplement joué mon jeu » Dennis Smith Jr.

Même si le doute plane sur le fait que les Knicks auraient pu sélectionner Smith si Jackson avait été remercié avant la draft, Steve Mills, passé de GM à président depuis, assume la décision de drafter Ntilikina.

«  J’ai beaucoup parlé de Frank à nos scouts avant la draft. Je me suis déplacé pour le voir jouer, j’ai rencontré ses coachs, j’en ai appris beaucoup sur lui en tant que joueur et en tant que personne. Donc je suis très à l’aise avec ce choix de draft. J’aurais aussi sélectionné Frank à ce moment de la draft. Il correspond à tout ce que nous voulons faire actuellement. C’est un joueur intelligent. Il se concentre sur la défense et son approche du jeu correspond parfaitement à la direction que nous voulons prendre avec cette équipe » Steve Mills

via New York Daily News

Facebook Comments

Leave a Reply