Comment la situation avec LeBron James complique un transfert de Kyrie Irving

Comment la situation avec LeBron James complique un transfert de Kyrie Irving

Kyrie Irving a demandé son transfert aux Cleveland Cavaliers le 7 juillet mais pour le moment il fait toujours partie de l’effectif et il n’y a apparemment eu aucune discussion qui est allée bien loin pour un transfert le concernant. Il y a plusieurs raisons à cela, tout d’abord le manque d’atouts des équipes intéressées, mais aussi LeBron James. L’avenir de ce dernier a un impact direct sur le cas Kyrie Irving, puisque les dirigeants de Cleveland ne savent pas s’il restera au club l’été prochain. S’ils n’ont pas perdu espoir qu’il reste, ils n’agiraient pas en considérant qu’il va obligatoirement re-signer. La refus actuellement de LeBron à s’engager sur le long terme avec l’équipe complique les choses concernant le transfert du meneur.

ESPN rapporte que Dan Gilbert et le GM Koby Altman voudraient que LeBron s’engage afin de construire autour de lui, alors que LeBron attend lui que les Cavs agissent avant de s’engager sur le long terme. L’hésitation de LeBron sur son avenir a été renforcée par les événements des dernières semaines à Cleveland, avec tout d’abord le départ de David Griffin, en qui il avait confiance, remplacé par un tout nouveau GM, dont on ne sait pas s’il va briller dans ce rôle. Pour le moment, même s’il y a eu la signature de Derrick Rose, le recrutement n’est pas folichon et ne plairait pas vraiment au King. Il a surtout vu Cleveland rater des joueurs comme Paul George et Jimmy Butler, qui auraient pu sérieusement les aider.

Les Cavaliers voudraient éviter de se retrouver sans Kyrie Irving et LeBron James et avec des vétérans dont les contrats sont un problème en termes de flexibilité. Du coup ils pencheraient plutôt pour récupérer de jeunes atouts et une superstar en devenir dans un deal pour Irving, afin de pouvoir construire un effectif sur le long terme. Du coup ils auraient des vues sur des joueurs comme Kristaps Porzingis, Jayson Tatum, Josh Jackson et Jamal Murray.

Cleveland ne voudrait pas compromettre son avenir sur le long terme, malgré la présence dans leur effectif d’un joueur du calibre LeBron James, en formant une équipe pour un one shot la saison qui vient alors que les Warriors semblent intouchables. Par exemple les Cavaliers n’auraient aucun intérêt à échanger Irving aux Spurs contre LaMarcus Aldridge, Danny Green, voire Tony Parker, si LeBron n’est plus dans l’équipe après cette saison.

Ils sont donc dans une situation d’attente compliquée et c’est LeBron qui pourrait la débloquer. Si la superstar s’engage sur le long terme alors les Cavaliers chercheraient à l’entourer avec des joueurs expérimentés pouvant l’aider à remporter le titre. Si ce n’est pas le cas ils viseront plutôt de jeunes joueurs.

Les équipes adverses s’attendent à ce que les discussions s’accélèrent plutôt au mois de septembre.

A suivre

Facebook Comments

Leave a Reply