Giannis Antetokounmpo forfait pour l’Eurobasket !

Giannis Antetokounmpo forfait pour l’Eurobasket !

Gros coup dur pour la Grèce et pour l’Eurobasket puisque Giannis Antetokounmpo vient d’annoncer son forfait ! Il souffre du genou droit et le repos effectué il y a une dizaine de jours n’a pas suffi même s’il a participé à un match de préparation depuis. On peut penser que les Bucks n’ont surtout pas voulu prendre le moindre risque. Ils ont pu lui faire passer des examens en Chine alors que l’ailier a quitté la préparation pour une tournée en Asie.

« Je veux informer tout le monde que je n’aiderai pas l’équipe nationale grecque à l’Eurobasket. A chaque instant où j’essaye de me pousser à l’entraînement, j’essaye de me dire que cela ne me fait pas mal et que je suis prêt à jouer, mais ma volonté de jouer a affecté mon jugement et les tests effectués en Chine avec les Bucks, m’ont ramené à la réalité. J’ai échoué dans les tests qu’ils m’ont fait passer. La douleur m’arrêtait dès les premières secondes […] C’est la plus grande déception de ma carrière. »

La Grèce était vue comme un outsider et c’est une bonne nouvelle en revanche pour les adversaires de la Grèce, dont la France (Slovénie, Pologne, Finlande et Islande).

Via Eurohoops

Facebook Comments

Leave a Reply