Les Celtics mettent à l’essai Thomas Robinson et signent L.J. Peak

Les Celtics mettent à l’essai Thomas Robinson et signent L.J. Peak

Avec la perte d’Ante Zizic lors du deal de Kyrie Irving, les Boston Celtics cherchent actuellement un intérieur. On sait qu’ils seraient en contact avec Andrew Bogut, mais il n’est pas le seul. ESPN rapporte qu’ils ont mis à l’essai Thomas Robinson.

Drafté en 5ème position en 2012, il est déjà devenu un des plus grands voyageurs avec 6 équipes ! L’an passé il a eu un temps de jeu limité  aux Lakers avec 11.7 minutes sur 48 rencontres, mais il s’est montré efficace avec 5 points à 53.6% et 4.7 rebonds. Luke Walton avait justement loué son efficacité et son impact à chaque entrée en jeu.

Rappelons que Boston n’a pas grand chose à offrir si ce n’est un contrat minimum et qu’il lui faudra batailler sans doute pour une place dans l’effectif s’il est signé, notamment avec Daniel Theis.

Dans le même temps ESPN rapporte qu’ils ont signé le swingman spécialiste défensif de Georgetown L.J. Peak (1m96, 21 ans). Le contrat est partiellement garanti et c’est donc une invitation pour le training camp. Il aura le plus grand mal à gagner sa place dans l’effectif et finira sans doute en G-League.

Il a passé 3 saisons avec les Hoyas et affichait des moyennes de 16.3 points, 3.8 rebonds et 3.5 passes la saison passée. Il a disputé la summer league de Las Vegas avec les Rockets pour des moyennes de 7.3 points et 0.8 rebond en 13.7 minutes sur 4 matchs.

1 Comment

  1. Joueur tellement sous côté ce Robinson, ça pourrait être une mauvaise nouvelle pour Yabusele

Leave a Reply