EurobasketUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « J’espère que c’est la dernière fois que je rate l’équipe de France »

Le gros souci de l’équipe de France sur l’Eurobasket ça a été la défense, trop souvent mise en difficulté, il faut dire qu’il manquait un des meilleurs défenseurs de la planète : Rudy Gobert. Sa présence aurait pu changer les choses mais il avait décidé de faire l’impasse sur la compétition, peut-être la dernière fois comme il l’a confié à L’Equipe.

« Cette année, c’est exceptionnel, j’espère que c’est la dernière fois que je rate l’équipe de France. C’est mon pays, ma fierté. Mais je n’oublie pas non plus que si je me casse et que je ne peux plus jouer à trente ans, je n’y aurais pas fait la carrière que j’imagine. (Quant à d’éventuelles pressions des Jazz) On peut résister à la pression de sa franchise. On discute, on essaye de tout planifier. Mais si je fais mon choix et que je dis que j’y vais, j’y vais. »

Blessé au genou durant les playoffs il avait préféré faire l’impasse pour se remettre sur pied sans rien précipiter

« Mon genou est bien maintenant. Mais en fait, tout ce travail c’est pour faire en sorte que ça n’arrive plus. On ne peut pas tout éviter, mais avec la taille que j’ai, quand on renforce bien certains endroits, ça diminue beaucoup le risque. C’est pour ça que j’ai pris cette décision de ne pas aller en équipe de France. »

Laisser un commentaire