Mark Cuban : « J’ai bousculé les conventions, certains ont tout fait pour m’éjecter »

Mark Cuban : « J’ai bousculé les conventions, certains ont tout fait pour m’éjecter »

Très impliqué dans sa franchise, Mark Cuban est aussi bien présent dans les bureaux que sur le parquet. En 2000 lorsqu’il a acheté les Dallas Mavericks, ce genre de comportement était loin d’être commun pour un propriétaire. À l’époque, le milliardaire se fait beaucoup d’ennemis, mais peut compter sur un allié de taille : l’ancien propriétaire (de 1979 à son décès en 2013) des Lakers, le visionnaire Jerry Buss.

« J’ai essayé de gérer les Mavs comme une startup. On a embauché 10 anciens joueurs pour aider au développement de nos joueurs. Les gens se sont foutus de moi. J’étais assis à côté du banc et j’écoutais pendant les huddles. Si cela avait du sens d’être présent pendant les réunions et d’apprendre comment les gens interagissaient, cela avait du sens d’être présent dans les huddles pendant un match et d’apprendre.

J’ai bousculé les conventions. Certaines personnes, comme Jerry Buss, me soutenaient vraiment. D’autres ont tout fait pour m’éjecter. Maintenant, tout cela n’a plus rien de nouveau, c’est la nouvelle école »

Facebook Comments

Leave a Reply