Infos NBAUne

Boris Diaw quitte la NBA pour signer aux Levallois Metropolitans

Woj Bomb signée David Cozette, qui annonce le retour de Boris Diaw en France. Selon le journaliste de RMC il va s’engager avec les Metropolitans de Levallois. Il ne reste plus que les formalités (l’aval de la DNCG, la commission du contrôle des clubs pro) et l’officialisation de sa signature. Son retour n’est pas forcément une surprise puisqu’il avait annoncé qu’il laissait la porte ouverte à un retour en Europe. Il est toutefois à noter qu’il possède une clause de départ en NBA et il n’est donc pas à exclure de le revoir aux Etats-Unis avant la fin de la saison.

Rappelons qu’il a été coupé par le Jazz avant que son contrat ne devienne garanti en début d’été. A 35 ans il n’avait plus joué en France depuis le lockout en 2011 où il avait fait un passage dans son club, les JSA Bordeaux. Il avait rejoint la NBA et les Hawks en 2003. Il sort d’une saison à 4.6 points, 2.2 rebonds et 2.3 passes en 17.6 minutes sur 73 rencontres.

Cela veut dire aussi qu’on devrait le revoir en bleu pour les qualifications de la coupe du monde. Il reformera aussi une doublette avec Flo Piétrus à l’intérieur.

Laisser un commentaire