Infos NBAOrlando Magic - NBA

Orlando avait promis à Kristaps Porzingis de le drafter en 2014

Adrian Wojnarowski varie la nature de ses bombes avec aujourd’hui une révélation sur Kristaps Porzingis. En 2014, le Letton avait inscrit son nom à la draft, avant de se rétracter. L’insider d’ESPN nous apprend aujourd’hui que si cela n’avait pas été le cas, il porterait aujourd’hui sans doute le maillot du Magic.

« Ils ont essayé de convaincre Porzingis de laisser son nom. Ils lui avaient garanti qu’il serait sélectionné en 12ème position, pick qu’ils ont utilisé pour Elfrid Payton. Porzingis savait qu’il aurait été choisi. Il ne se sentait pas prêt. Il voulait arriver en NBA en étant prêt » Adrian Wojnarowski

Porzingis a finalement été sélectionné en 4ème position un an plus tard. Soit un pick avant Mario Hezonja, retenu par… Orlando. Difficile de donner tort au géant ultra-mobile puisque dès sa première saison – et dans une ville (New York) qui ne voulait pas entendre parler de lui avant ses débuts – il a réussi à faire taire les critiques en assumant la pression avec 14.3 points, 7.3 rebonds, 1.3 passe et 1.9 contre par match.

Laisser un commentaire