Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « Je peux voir les choses avant qu’elles arrivent »

S’il y a bien un joueur heureux d’avoir été transféré alors qu’il n’avait rien demandé, c’est bien Dwight Howard. En galère depuis quelques saisons, l’ancien défenseur de l’année est aux anges de jouer aux Hornets et de retrouver Steve Clifford, qui était assistant à l’époque d’Orlando. Il ne cesse de clamer que son nouveau coach le connait mieux que quiconque et va donc pouvoir le relancer.

« Cliff me connait depuis le premier jour. Il sait quel genre de personne je suis. » Howard

Clifford a été tout l’été très élogieux sur son pivot, n’ayant aucun doute qu’il peut compenser son déclin physique par son QI basket, sous-estimé selon lui.

« Je connais tellement le jeu, et il a raison : Je peux voir les choses avant qu’elles arrivent. » Howard

Il voit son arrivée à Charlotte comme l’opportunité parfaite de retrouver de sa superbe et de faire mentir ceux qui le critiquent depuis quelques années. Des critiques qui lui collent à la peau et ne sont pas méritées selon lui.

« Il y a des journalistes, qui ont une plateforme nationale qui ont dit des choses qui sont restées dans les esprits et les cœurs des gens. J’ai laissé des choses qui ont été dites sur moi m’affecter. C’est l’opportunité pour moi de retrouver tout ce qui, je dirais, m’a été pris. Je ne me préoccupe pas trop des détracteurs, des classements et ce genre de choses, mais plutôt du cœur des gens. Je me sens bien mieux mentalement, physiquement, spirituellement que lors des dernières années. » Howard

L’an passé il a fait une saison correcte à Atlanta mais bien loin de ses attentes, notamment en termes d’utilisation. Encore une fois peu utilisé en attaque, en playoffs il a souvent eu droit au banc dans les fins de match. Il espère qu’à Charlotte tout sera bien différent.

Wait & See

Via Charlotte Observer

Laisser un commentaire