Dirk Nowitzki : « Dépasser Wilt Chamberlain ? Ça ne m’intéresse pas plus que ça »

Dirk Nowitzki : « Dépasser Wilt Chamberlain ? Ça ne m’intéresse pas plus que ça »

Avec 30 260 points en carrière, Dirk Nowitzki est le sixième meilleur scoreur de l’histoire de la NBA, à quelques encablures seulement de la cinquième place de Wilt Chamberlain, qui s’est stoppé à 31 419 unités. Il suffit à l’Allemand d’une saison complète à 14,1 points de moyenne pour rejoindre le légendaire pivot aux 100 points en match. Un objectif facilement atteignable s’il décide de prolonger l’aventure d’encore une saison, mais qui n’en est pas vraiment un, comme il l’explique à Sports Day.

« Quand je suis arrivé en NBA, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Donc être encore là après 19 ans et avoir la chance d’entrer dans top 5 des meilleurs marqueurs de l’histoire c’est complétement fou. J’ai vraiment apprécié l’aventure mais dépasser Wilt ce n’est pas ce qui me fait avancer. Ce qui doit arriver arrivera. Je suis heureux de pouvoir toujours jouer au basket. Je ne joue pas pour les stats, je m’en irai quand mon corps le décidera, quand je ne serai plus capable d’enfiler mon maillot, de me donner à fond sur le terrain et que je ne m’amuserai plus. Je ne me dis pas qu’il faut que je joue une année de plus pour dépasser untel ou untel, je n’ai jamais été motivé par ces choses mais c’est sur que c’est c’est incroyable. Dépasser tout ces joueurs que j’ai regardé joués et idolâtrés en grandissant c’est incroyable. J’espère que la saison prochaine sera rythmée par plus de chose que ma place dans le classement des meilleurs marqueurs. Dennis Smith Jr sera, je l’espère, fantastique cette année, c’est un athlète extraordinaire. On attend de lui qu’il soit la tête d’affiche de la franchise. J’espère aussi qu’Harrison (Barnes) sera capable d’élever encore son niveau de jeu et de devenir un super franchise player. Je ne serai pas conter non plus faire un petit run en playoffs. Les meilleurs équipes de l’Ouest sont bien meilleures que nous mais si on joue bien cette saison on a clairement une chance de participer à la post season. »

Ce serait alors la 16 participation au playoffs du grand blond. Pas grand monde n’aurait misé sur une telle réussite lors de sa draft.

 

Leave a Reply