Infos NBAOrlando Magic - NBA

Dwight Howard a pensé à la retraite en 2015

Superstar de la ligue, All-Star, finaliste NBA, trois fois défenseur de l’année, Dwight Howard a été un temps le meilleur pivot de la ligue mais son départ du Magic a précipité sa chute. Gêné par des blessures, il ne s’est pas vraiment entendu avec Kobe Bryant et James Harden, de fait ses passages aux Lakers et aux Rockets ont été des échecs. Critiqué, il a touché le fond et il confie dans un excellent papier de Lee Jenkins de Sports Illustrated, qu’il a pensé à prendre sa retraite à l’issue de la saison 2014-15.

« La joie de jouer avait disparu. » Howard

Afin que les choses fonctionnent à Houston où il avait signé pour 4 ans lors de l’été 2013, Harden et lui ont eu une discussion, mais c’est devenu une discussion où le barbu a expliqué au pivot ce qu’il devait faire : lui poser de meilleurs écrans et mieux protéger le cercle. Howard a été sans réaction et cela a jeté un froid entre les deux stars et précipité la fin de l’association.

« Quand je n’aime pas ce qui se passe, j’ai tendance à ne rien dire, je mets mes écouteurs et j’ignore tout. Je ne parle pas des choses qui ne vont pas. C’est ce qui m’est arrivé à L.A. C’est ce qui m’est arrivé encore à Houston. J’aurais dû mieux communiquer. » Howard

 

Depuis le pivot essaie de redorer son blason et après un nouvel échec à Atlanta, il est persuadé que c’est à Charlotte qu’il va rebondir.

 

Laisser un commentaire