Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Nicolas Batum : « J’étais là mais qu’est-ce qui se passe ? Je me suis fait trader ? »

Le matin du 21 juin en France, Nicolas Batum s’est réveillé inondé de textos en provenance de nombreux membres des Charlotte Hornets. Un nombre de messages tellement impressionnant qu’il a pris peur :

« J’étais là mais qu’est-ce qui se passe ? Je me suis fait tradé ? (sourire) » au Washington Post

En fait, tous ces gens voulaient simplement le prévenir qu’un autre autre joueur avait été transféré à Charlotte en provenance d’Atlanta : Dwight Howard. Malgré la réputation peu flatteuse du joueur ces dernière années, l’ailier a tout de suite été ravi de cette addition pour les Hornets.

« Vous ne jouez pas souvent avec un gars comme ça au cours de votre carrière. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le gars, mais 14 points, 13 rebonds et 3 contres par match, on peut dire ça de combien de joueurs ? » Nicolas Batum

Partez voir les Warriors, Spurs, Celtics ou Knicks avec Basket Infos

Steve Clifford tentera d’être le premier depuis Stan Van Gundy à réussir à faire du passage d’Howard dans une équipe une réelle réussite.

« Je sais qu’il est encore un des meilleurs défenseurs et contreurs en NBA. Et les gens oublient qu’il est l’un des joueurs les plus efficaces de la ligue en attaque (une dimension importante pour Howard, qui touchait trop peu de ballons dans la peinture à Houston). Et il décale Cody (Zeller) en backup, un rôle dans lequel il excelle » Steve Clifford

En attendant comme avant chaque début de saison, Howard est très optimiste.

« Il n’y a pas de big 3, on est le big 13. Moi, Kemba et Nic sommes importants mais c’est le cas de tout le monde dans l’équipe. On aura besoin de tout le monde pour gagner, c’est primordial » Dwight Howard

Une réflexion sur “Nicolas Batum : « J’étais là mais qu’est-ce qui se passe ? Je me suis fait trader ? »

  • OnlyMilky

    Howard son problème c'est le dos, le superman d'Orlando il sera plus jamais visible malheureusement et c'ets le cas depuis que son dos l'a lâché.
    Il reste le dernier joueur a avoir envoyé lebron en vacances avant les finals, c'est pas rien, ca situe le niveau qu'il avait avant de se blesser.

Laisser un commentaire