Giannis Antetokounmpo : « Je n’ai plus peur de faire des erreurs »

Giannis Antetokounmpo : « Je n’ai plus peur de faire des erreurs »

C’est un Giannis Antetokounmpo encore un peu plus musclé et surtout plus confiant que les Bucks ont retrouvé pour le training camp il y a quelques jours. Il faut dire qu’à seulement 22 ans, le Grec sort d’une saison de All-Star et de MIP.

« La différence pour moi cette année c’est la confiance. Je n’ai plus peur de faire des erreurs. J’ai grandi en tant que personne et en tant que joueur. Quand j’entre sur le terrain je sais ce que dois faire, je sais ce que mes coéquipiers doivent faire, donc je leur parle plus, j’essaie d’être plus vocal. Je suis plus confiant sur le terrain » Giannis Antetokounmpo

Sixièmes à l’Est avec un bilan de 42 victoires pour 40 défaites en 2016-17, les Bucks avaient été sortis au premier tour par les Raptors de DeMar DeRozan et Kyle Lowry, 4-2. Mais ils avaient mené la série 2-1. Avec un Antetokounmpo encore en pleine progression pour sa 5ème saison et déterminé à assumer de bout en bout son rôle de franchise player, l’équipe visera le second tour.

« Les leaders ne prennent pas de jours de repos. Ils doivent toujours être là pour montrer l’exemple, ils doivent savoir de quoi ils parlent, ils doivent presque être le coach. Même si vous travaillez votre jeu, il faut aussi connaître le jeu. Il faut étudier l’adversaire pour savoir à quoi s’attendre et pouvoir en parler à ses coéquipiers » Giannis Antetokounmpo

Free agent chaussures, le Buck a aussi déclaré qu’il n’avait pas encore fait son choix. Nike, adidas et Li-Ning sont en course. Une rumeur annonçait un accord avec Li-Ning pour faire monter les enchères de Nike. Antetokounmpo a ajouté qu’il ne se presserait pas pour prendre sa décision.

Leave a Reply