Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis prêt à être le franchise player des Knicks

Lors de sa saison rookie Kristaps Porzingis a très rapidement balayé les doutes à son sujet et en quelques semaines il est devenu celui qui deviendrait un jour le visage de la franchise. Jusque là le franchise player des Knicks c’était Carmelo Anthony, et ce dernier a pris le Letton sous son aile dans l’optique de lui passer ce relais. Le relais s’est fait lorsque Melo a quitté Big Apple et si à 22 ans Porzingis n’a peut-être pas encore les épaules pour être ce franchise player, ce rôle lui a été donné, un peu par défaut. Mais il se sent prêt à être le centre d’attention des Knicks

« C’est quelque chose que je voulais un jour. J’ai bossé pour ça, j’ai continué de progresser. Et je vais continuer de grandir en tant que joueur et j’espère qu’année après année nous allons grandir aussi en tant qu’équipe. » Porzingis

Mais être le visage d’une franchise à New York ce n’est pas la même chose que de l’être à Milwaukee. La pression sera énorme et il n’aura sans doute pas le droit à l’erreur. Mais si ça marche, il deviendra une idole. Il en est conscient.

« Evidemment quand cela se passe bien, alors vous pouvez être un Dieu, puis quand ça se passe mal, alors ils veulent vous tuer. Donc il y aura des moments difficiles, j’en suis sûr. Je dois être fort mentalement ici à New York et alors ça ira. »

Pourra-t-il supporter toute cette pression ? Pourra-t-il être le leader naturel de cette équipe ? Le talent pour être celui qui est l’option numéro 1 de l’équipe il l’a sans aucun doute, mais parfois cela ne suffit pas à être un franchise player.

Via ESPN

Laisser un commentaire