Guerschon Yabusele au centre d’une affaire judiciaire engagée par Rouen

Guerschon Yabusele au centre d’une affaire judiciaire engagée par Rouen

Guerschon Yabusele, drafté par les Boston Celtics en juin 2016 alors qu’il était joueur de Rouen, se retrouve au centre d’une affaire judiciaire selon L’EquipeYann Ohnona rapporte que Rouen a engagé une action judiciaire contre lui car le club n’a à ce jour pas reçu la moindre indemnité de départ, ce fameux buyout.

La situation est compliquée puisque Guerschon n’est pas passé directement en NBA puisqu’il a joué aux Shanghai Sharks, puis en G-League la saison passée, mais aussi parce qu’il y a un souci quant à son contrat avec Rouen. Le club français avance qu’il y avait un avenant au contrat du joueur (jusqu’en 2018) et que le départ du joueur en Chine a été donc fait via un prêt gratuit (la FFBB avait donné la lettre de sortie obligatoire). Le club considère donc que Guerschon lui appartenait encore lorsqu’il a signé son contrat avec les Boston Celtics et qu’il doit donc recevoir le paiement du buyout et réclame en plus des indemnités pour la rupture du contrat.

Le souci c’est que les Celtics ne veulent pas payer ces sommes car ils seraient eux en possession d’une lettre de sortie venant de Chine, et qu’il était donc sous contrat avec les Sharks selon eux. L’Equipe précise toutefois que Shanghai et Boston auraient fait tour à tour une offre à Rouen, refusées.

Rappelons qu’une franchise NBA ne peut pas donner plus de 675 000$ pour un buyout et que le reste de la somme, si elle est plus importante, est à la charge du joueur.

Facebook Comments

Leave a Reply