Infos NBAMiami Heat - NBA

Udonis Haslem n’était pas loin de rejoindre Cleveland cet été

Prolongé par le Heat cet été pour une petite saison, Udonis Haslem a bien failli faire ses valises cet été pour rejoindre LeBron James et surtout Dwyane Wade dans l’Ohio.

« J’ai étudié ça sérieusement. J’ai reçu un appel intéressant de Cleveland. Mon fils étudie là-bas, à L’Université de Toledo. C’était quelque chose qui m’intéressait. Il y a eu des échanges à ce propos. »

Mais au final, son attachement pour le Heat, sa seule franchise depuis son arrivée en NBA en 2004 par la petite porte (non drafté et après une saison à Chalon), était trop fort.

« Je ne peux pas imaginer jouer ailleurs. J’adore cette franchise et je ne pourrai pas m’impliquer avec une autre équipe. Je n’aurai pas le même impact sur le terrain. Cette ville, c’est l’endroit où je veux être. Je veux que ces gars aient une chance de soulever le titre. Ils travaillent dur et le méritent. »

Si on peut légitimement douter des chances du Heat d’obtenir un nouveau sacre, le dévouement du vétéran emblématique de la franchise floridienne est beau à voir. Le joueur de 37 ans est resté fidèle à son équipe (dont il est le meilleur rebondeur de l’histoire), malgré la signature de Dwyane Wade, avec qui il adorerait finir sa carrière, dans l’Ohio.

« Ça aurait été vraiment super de jouer avec Wade, mais je ne regrette pas ma décision. Je suis où je dois être, où l’on a besoin de moi, où je suis le plus efficace, même si ce n’est pas sur le terrain. Je veux croire que ma présence ici à de l’impact. »

Il est clair que si le vétéran n’a plus se jambes de 20 ans (16 matchs joués la saison passée, 8 minutes de temps de jeu en moyenne pour 1,9 points et 2,3 rebonds) son leadership, reconnu dans toute la ligue, est crucial pour encadrer ses jeunes coéquipiers et le rend plus indispensable que ses statistiques ne le laissent supposer.

Via le Miami Herald.

Laisser un commentaire