All-Star Game NBAInfos NBA

Michael Jordan a joué un rôle important dans le changement du format du All-Star Game NBA

Tout le monde était unanime pour le dire, fans, dirigeants de la ligue et même joueurs, le All-Star Game a touché le fond ces 2, 3 dernières saisons. Si ce match des étoiles n’a jamais été le plus disputé de la saison, on a atteint en février dernier à la Nouvelle-Orléans le summum du ridicule lorsque Stephen Curry, de peur de se faire postérizer par Giannis Antetokounmpo, a préféré se coucher…

Quelques heures après le match, Chris Paul, président du syndicat des joueurs, déclarait qu’il fallait faire quelque chose pour le All-Star Game. Il a alors pris son téléphone pour appeler Adam Silver, un coup de fil dont le boss de la ligue était ravi !

« C’était presque un soulagement pour lui, » déclare une source proche de la ligue à Bleacher Report. « C’était genre ‘Dieu merci, eux (les joueurs) aussi pensent la même chose.' »

Acteurs de ce match, les joueurs n’ont pas pu faire autrement que de se rendre compte qu’ils proposaient un piètre spectacle au public, car dunks et shoots à 3-pts en pagaille n’est pas forcément synonyme de spectacle de qualité. Du coup la ligue n’avait même pas à convaincre les joueurs – ce qui n’est pas simple puisque le syndicat des joueurs est puissant – qu’un changement devait être opéré. Silver et Michele Roberts ont donc engagé des discussions à ce sujet, mais un troisième homme est intervenu là-dedans, un certain Michael Jordan, également figure capitale des dernières négociations entre les joueurs et la ligue pour la signature du dernier accord collectif. Ce dernier souhaitait vivement du changement.

« Michael a été très grandement implique. » Une source proche

Les deux camps se sont finalement mis d’accord pour supprimer le match Est vs. Ouest et désormais deux capitaines formeront leur équipe. Si certains détails sont encore à régler, comme le capitaine qui choisira en premier ou quand les équipes seront déterminées (on imagine un show pour la formation des équipes), la ligue et les joueurs ont au moins le mérite de proposer une solution. Est-ce la bonne ? On devrait être fixé en février du côté de Los Angeles.

Laisser un commentaire