Vince Carter sur le Slam Dunk Contest : « Les jeunes doivent comprendre que c’est un honneur »

Vince Carter sur le Slam Dunk Contest : « Les jeunes doivent comprendre que c’est un honneur »

Au cours d’une interview pour Marc J. Spears et The Undefeated, Vince Carter a discuté du Slam Dunk Contest. Sujet sur lequel il est un peu considéré comme la voix de la sagesse depuis son légendaire concours d’Oakland le soir du 12 février 2000.

Le nouveau joueur des Kings avait quelques conseils à délivrer aux futurs participants :

« Non, je ne le referai pas, ça c’est sûr. Il y a du talent donc ça rend le concours divertissant. Ces dernières années surtout. Il n’est pas mort. Certains le pensent peut-être, mais il y a du talent. Beaucoup de gars sont capables de dunker et de faire le show. Il y a une différence. Il y a des gars dans la ligue qui peuvent vraiment faire des trucs. Il y a toujours de l’espoir. Beaucoup de gens me demandent ce que j’en pense et s’il faudrait s’en débarrasser. Non. Ça reste divertissant. Ils font toujours des choses différentes. On veut voir l’excellence parce qu’ils ont mis la barre très haut.

Donc, quand des jeunes font le concours, ils doivent comprendre que c’est un honneur. Dans le passé, les gars réalisaient ce dans quoi ils s’embarquaient et ce que signifiait le samedi durant le All-Star weekend. Le samedi, le vendredi et le dimanche, chaque jour représentait quelque chose de différent. Pour moi, le samedi c’est la grande scène. Si tu fais le dunk contest, tu dois représenter et bien faire. Et je pense que parfois les gars le prennent pour acquis. Quand je suis entré dans la salle ce soir-là, j’allais au boulot.

C’est le ‘All-Star Saturday’ ok, mais pour moi c’était la grande scène. Bien sûr le dimanche est plus mis en avant. Mais le samedi n’est vraiment pas loin. Oui, il y a des moments pour s’amuser. Mais avec le dunk contest, la mentalité est différente. Ils voient que c’est du sérieux quand ils arrivent. J’y étais déjà préparé. J’ai approché ça de façon un peu différente. C’est ce que je dirais aux gars qui réfléchissent ou qui veulent faire le concours. Prends-le au sérieux » Vince Carter

Partez voir les Warriors, Spurs, Celtics ou Knicks avec Basket Infos

Leave a Reply