Ben Simmons : « Joel Embiid est un monstre, aucun pivot ne peut rivaliser avec lui »

Ben Simmons : « Joel Embiid est un monstre, aucun pivot ne peut rivaliser avec lui »

Le pivot des Sixers Joel Embiid vient de prolonger à Philadelphie pour cinq ans et 148 millions de dollars. Une somme méritée quand on ne regarde que le niveau de jeu du géant et la hype que sa présence sur un parquet apporte à la cité de l’amour fraternel. Mais, comme certains observateurs le soulignent, ce contrat pourrait vite se transformer en contrat boulet tant le joueur passe son temps à l’infirmerie (31 matchs joués en 3 ans !).

À Phily, on est loin de tel considération. Après Brett Brown, c’est au tour de ses coéquipiers de commenter l’annonce de sa prolongation. Et de Ben Simmons à T.J. McConnell, tous sont très heureux de la nouvelle.

« C’est un monstre. Je ne pourrai pas vous nommer une personne capable de l’arrêter quand il est sur un terrain. » Honnêtement, aucun pivot ne peut rivaliser avec lui. » Ben Simmons

« Il le mérite, je suis très heureux pour lui. Ce n’était pas une surprise, vous avez vu à quel point il est fort sur un terrain, et il est encore meilleur humainement parlant. » Jahlil Okafor

« Je ne pense pas que quelqu’un d’autre mérite plus que lui un tel contrat après tout ce qui lui est arrivé. Se blesser aussi souvent, ne pas jouer pendant deux ans d’affilés pour après jouer de la manière dont il l’a fait la saison passée… Il mérite le moindre dollar. On ne veut le voir nul part ailleurs. Je sais que la ville est très excitée, c’est plus ou moins le go-to guy de l’équipe, et on adore l’avoir avec nous. » T.J. McConnell

« Bien sur qu’il mérite ce contrat, Tout le monde sait qu’il nous permettra de passer un palier, je veux le voir sur un terrain, montrer à quel point il est fort. Dans les 31 matchs auxquels il a participé l’année passée, il a montré tout son talent. Il représente beaucoup de choses pour nous. J’espère qu’il restera en bonne santé, si c’est le cas, notre équipe sera totalement différente. » Dario Saric

« C’est complétement mérité. Bien sûr, certains vont se demander si c’est le bon choix parce qu’il n’a pas beaucoup joué. Mais nous l’avons vu jouer à l’entrainement l’année dernière et je peux vous dire que s’il reste en bonne santé, il le moindre centime. Nous pensons tous qu’il peut être un des meilleurs joueurs du monde. Il a les atouts physiques, il est plus grand que a plupart des joueurs NBA. Mais il a aussi un bon shoot, du handle et du toucher près de l’arceau. C’est une combinaison très spéciale. » Nik Stauskas.

« Il le mérite, quand il est en bonne santé, il est l’un des meilleurs joueurs NBA, sans aucune discussion. » Robert Covington.

« Il est très bon des deux côtés du terrain, c’est un super joueur. Il pèse sur le jeu de beaucoup de façons différentes. Il peut être le joueur à qui on donne la balle au poste et notre pilier défensif. Il nous rendra bien meilleur. » Richaun Holmes.

Maintenant, à lui de se rendre digne de tout ses compliments.

Via NBC Philly

1 Comment

  1. Des petits face à face intéressants à venir pour Embiid, face à KAT, Marc Gasol, Whiteside, Cousins voir Myles Turner, mais oui sur ce que l'on a vu, Embiid est un mix de tous ces mecs avec une vitesse et une dextérité balle en main d'un ailier fort.

    En revanche, cette confiance que les jeunes prodiges des Sixers (Fultz, Embiid, Simmons…) la hype est bien là et je crains que leur saison va ressembler à celle des Wolves de l'année dernière et toute l'attente va retomber.

Leave a Reply