Boris Diaw : « Je n’ai pas reçu de proposition de la NBA »

Boris Diaw : « Je n’ai pas reçu de proposition de la NBA »

Boris Diaw était l’invité hier de Basket Time sur RMC. Le nouveau joueur de Paris-Levallois est revenu sur l’Euro de l’Equipe de France et sur les déclarations de Vincent Collet dans le journal l’Equipe.

« Il y a eu un excès d’individualisme cet été, quand on a dit que les joueurs devaient prendre leurs responsabilités c’est sur les erreurs qu’on a fait et la manière dont on a joué. On n’a pas assez joué en équipe, aussi bien défensivement qu’offensivement. On a tous pris acte de ça. » Boris Diaw

Selon le Président, l’absence de Tony Parker n’a rien changé.

« Si on regarde trois ans en arrière, quand on a fait la Coupe du Monde en Espagne, Tony était pas là et ça nous a pas empêché de jouer ensemble (la France a terminé troisième ndlr). »

Il est aussi revenu sur son été et la NBA, qu’il a quittée, faute d’avoir eu la moindre proposition

« Je n’ai pas reçu de proposition du tout cet été. Après le 15 juillet, j’étais à l’écoute. Différentes équipes étaient intéressées mais il n’y a jamais eu de proposition »

Mais s’il en a une, il l’étudiera de près

« Si on me propose un contrat jusqu’à la fin de la saison, je crois que je retournerai en NBA. Je n’ai aucune prétention financière, le « SMIC NBA » me va pas mal (rires). Mais je ne me ferme aucune porte. Si un club européen me fait une proposition, je l’étudierai. »

Au final, le retour de Boris Diaw en France lui permettra de disputer les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde pour encadrer un groupe qui sera sans doute privé de ses meilleurs éléments.

 

 

Leave a Reply